Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son inopiné et vicieuse.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de son inopiné et vicieuse.
Salut tout le monde.
voila, de temps a autre (et de plus en plus souvent) , pendant que je jou de la gratte le son "disparait" lentement jusqu'a ne plus rien entendre et puis ca revien! :shoot:
J'ai une squier showmaster (cheap défonce comme mon nom...) et un marshall mg50dfx , je ne sais absolument pas ce qui est en cause : le jack?La gratte?L'empli?Fodrai que j'éssay avec un de mes autres empli mais y'a des jour ou y'a coupur et d'autre ou ca roule bien donc c'est chaud...

Si ca vous ai arrivé ou que vous avez une idée d'ou ca pourait bien venir vous étes les bienvenus!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
2
Si c'est le cable, tu dois entendre des craquements.

 

3
Nan pas de craquement , ca s'aténu lentement jusqu'a ne plus sortir de son , et puis ca revien progréssivement!j'ai un ptit doute sur la prise jack de ma gratte...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
4
Le mieux est de vérifier le câblage et au pire, de refaire les soudures qui te paraissent suspectes.
Isole le problème déjà!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ouais mais c'est pas simple car c'est vraiment aléatoire , ca n'arrive pas trés souvent mais assez pour que ca m'inquiete parce que si ca m'arrive pendant un concer :rocket: ...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
6
Je verrais plutôt l'ampli....
7
+1 l'ampli

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Peut-être bien au niveau de l'alimentation, un faux contact ou tout autre probleme, lorsqu'il advient il reste un peu de jus dans l'ampli mais celà diminuerais vite, d'où la baisse plus ou moins rapide de volume.
Sinon peut-être au niveau des transistors un faux contact, et si pour avoir suffisament de puissance d'amplification ils suivent un montage particulier (Darlington par exemple) bah suffit que l'un ne laisse plus passer pour que ça ne marche plus.
En gros vérifie toute les soudures, ou qu'il n'y a pas de petites cassures sur le circuit qui en bougeant laisserais ou ne laisserais pas passer.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Ouais ba retour en magasin de l'empli quoi!Je verrai bien ce qu'ils en disent.
Merci pour toute vos réponces: :boire:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
10
Finalement non ca doit etre ma gratte , ca vien de me le refaire avec mon ptit peavey... :nawak:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere