Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les magasins de guitares

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les magasins de guitares
Je crois que souvent, quand on achète une guitare dans un magasin, il donne une guitare qui est en exposition et donc sur laquelle d'autres personnes ont déjà joué.

D'où ma question: Est-ce qu'il y a à Paris des magasins qui vendent des guitares réellement neuves, c'est à dire que les vendeurs sortent d'un stock et déballent devant le client ?
2
Bah je crois pas. Tu trouveras peut-être des guitares sorties d'usine dans des "grandes surfaces" de banlieue type Milonga etc...mais je ne pense pas que les boutiques Parisiennes disposent d'arrière-boutiques assez vastes pour y entreposer un exemplaire neuf de chacune de leur références. C'est ainsi, le stock est en exposition. M'enfin en général les vendeurs font assez gaffe à ce que le client ne maltraite pas le matériel, et tu peux toujours tenter d'obtenir une ristourne si tu constates une détérioration dans la guitare exposée.
La solution serait donc de passer une commande dans une de ces boutiques, pour être certain que la guitare ne sera pas exposée.

De toute façon, dans l'absolu, toutes les guitares sont en général vérifiées et règlées avant leur vente, donc...manipulées.
3
J'ai travaillé dans un garage, c'est la même chose pour les autos, j'ai vu des voitures vendues neuves et qui avaient parcourues 500 km, parfois plus...

 

4
En plus il vaut mieux essayer un instrument avant de l'acheter, car meme si beaucoup sont "standardisé" dès qu'on monte dans les prix deux instruments du meme modèle ne sont pas rigoureusement identique point de vue son, confort, etc... Il y a toujours une petite part de magie!
Quand j'ai acheté ma les paul classic , j'en ai essyé 3, et elles n'avaient ni le même grain sonore ni le même confort, pourtant leurs réglages étaient quasi identiques.