Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix d'une variax SVP

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix d'une variax SVP
Salut à tous,

Je souhaite acheter une variax dans le cadre de mon home-studio.
Cependant il ya beaucoup de modeles différents , et, comme d'habitude j'ai pas beaucoup d'argent...
Apres m'être renseigné sur le web, la variax 500 me semble être un bon compromis...Mais, je souhaiterai en connaitre un peu plus sur les autres modeles, et savoir si la différence entre la 500 et 300 (https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177503.html) est si énorme, et justifie le prix...
Est-ce que une 300 est suffisant? Bon son? lutherie?
Voilà, merci!!! :P:
2
Je ne suis pas sûr que la 500 se fasse encore, à part en gaucher. Maintenant c'est la 600 qui a la même électronique que la 300, mais une lutherie bine meilleur et un manche très agréable. J'ai même vu un gars revendre sa 700 epour acheter une 600 dont il préferait la légereté et le manche. Mais c'est plus cher que la 300. C'est selon tes moyens.

 

3
Meric Berzin pour ces infos, c'est bon a savoir!
Et au niveau du son, entre les deux, y'a une grosse différence? Elles ont les mêmes préset?
Je ne suis pas un grand guitariste, mon utilistation serait pour faire des boucles... En, fait j'ai surtout besoin d'un son propre...c'est pour ça que j'hesite a prendre la 300...
Merci encore!
4
Les presets sont les mêmes, mais la lutherie joue un peu dans le rendu final. La 600 aura à peine plus de résonnance, etc. Ca joue à pas grand chose, mais c'est à prender en compte. Le mieux est d'essayer les deux.

 

5
J'aimerai bien les essayer, mais je pense que ça doit pas se trouver facilement dans les magazins de zik (vais me renseigner).
Merci encore!!! :D:
6
D'autres avis par hasard?
7
La variax, ça reste trouvable facilement quand même.