Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Telecaster

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customisation Telecaster
Pour le blues-rock, comment customiseriez-vous une Telecaster standard ?
Comment la rendriez-vous encore meilleure ?

T-Tuxx :8)
2
Très simple : Un kit micros Joe Barden :
+ de niveau & - de bruits parasites grace a leur conception mini humbucker
LE SON TELE avec la stu en plus :aime:
3
Et un detail (enfin pas vraiment) : le niveau des deux micro est harmonisé : tu a donc 3 superbes sons :aime:
4
Seymour Duncan fait des micros pas mal pour la tele aussi mais j’ai pas les ref en tête)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pour Seymour : Alnico Pro II en manche et Vintage 54 en chevalet. C'est ce que j'ai sur ma Tele et ça le fait! :clin: :D:
6
Hé tes seymour ils donnent quoi comme son philstrat ?? Moi je cherche plutot dans le genre son radiohead(sujet deja abordé mais impossible de trouver quels sont ces micros!!) enfin pour de la bonne disto quoi...jme demandais aussi si il fallait changer le chevalet si on met un humbucker, jsupoz que oui mais bon..ou alor pr éviter ça, on peut mettre des hot rails nn ? Paske je sais pas cmb ça peut couter un nouveau chevalet ms bon...ma tele c'est pas une US(c'est une classic 50') alr avc le custom je risque vite d'aller au dessus du prix même de la guitare...
Le but de la vie est manqué.
7
Tu sais sur ok computer, c'est une télé standard qu'on entend !!!
8
T'es sur de toi T-tuxx ?? Alors c'est simplement une tele standard avc la disto sur ampli marshall et vox...? Je comprends pas cmt tu peux avoir une disto comme ça avec des simples bob ...et puis moi j'ai pas l'argent pr m'acheter des amplis marshall et vox... enfin je sais pas...conseillez moi (et pr les micros aussi!)

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
9
10
Salut a tous les fans de telecaster

je reprends le thread que je viens de lire et qui s est un peu terminé en queue de poisson

voila: j ai une fender telecaster thin line "made in japan" que j ai achetée d'occas y a deja un moment et dont je me suis jamais trop occupé
aujourd'hui que je me remets a la gratte j aimerais bien changer de micros pour que ca crache un peu plus

mais y a également le circuit electrique, le chevalet , les pontets...
qu est ce qui est prioritaire a votre avis?
Ou acheter? (je suis sur paris)
Ou la faire régler ou apprendre a la régler?

En gros comment lui donner une seconde jeunesse? :aime:

(quant au manche, même si c loin d'être un monstre de précision, ben je l'aime bien, surtout pour pour des rythmiques funky ou des rythmiques rock blues a la john spencer un peu crado>y a un coté assez imparfait qu est assez sympa...>vous l'aurez compris jsuis pas un grand soliste :mdr: )

enfin bref

amis telecasteriens (qui ne me paraissez pas si nombreux comparés aux strat ou les paul)
j attends de vos nouvelles

a+