Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster pour 600 euros ?!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 092 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender Telecaster pour 600 euros ?!
Bonjour. Je possède une Fender Stratocaster Plus ainsi qu'une Epiphone Les Paul et j'aimerai faire l'acquisition d'une Fender Telecaster. Je ne recherche pas un modèle Made In Usa. Je préfère me tourner vers une mexicaine, asiatique. Je veux que la touche soit en érable. J'ai vu quelques modèles qui m'intéressent :
- Fender Telecaster Classic 50'
- Fender Telecaster Standard
- Fender Telecaster Lite Ash
Mon budget tourne aux environs de 600 €. Je groupe dans un groupe de rock (avec tendance pop & punk-rock). J'aime les sons chauds, bluesy,…
Entre ces 3 guitares, laquelle représente le meilleur rapport qualité/ prix ? (Je pense la Lite Ash avec ses micros Seymour Duncan). Merci de votre aide
Musicalement.
2
Personne ?! :???:
3
Si moi :coucou:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Alors, je vais bientot me poser la même question et j'y ai déja un peu réfléchis, j'ai +/- le même budjet et je vais t'exposer ce que j'ai vu :)

  • fender telecaster standard, mouai bof bof, plutot pour un budjet de 400€, mais peut etre pas trop mal apres changement des micros, mais bon la lutherie pas top ...

  • fender Lite Ash, bof, c'est surtout que j'aime pas sa gueule ^^, rien que le manche :beurk: , enfin je m'y suis pas trop interéssé vu que j'aime pas

  • fender 50's classic, y parait qu'elle es ttrès bien, mais perso j'aime pas les couleurs ( je suis difficile je sais :) ) et ya la fender 60's aussi, mais c'est avec manche palissandre

  • fender highway, dans les 600euro en allemagne, elle est sympa, même si ele vaut pas une vrai amerloque, mais c'est celle qui me botte le plus perso

  • fender 72 custom, deluxe, thiline, qui ont l'air bien sympathique, certaine un peu chères, mais elle sont + original, et les sons différents, à essayer!

  • fender japonaise, je ne connait pas, c'est plus fabriqué ( si ? ) et y faut taper dans l'occaz ... :??:


  • voial ce que j'en pense en tout cas, d'autres avis sont bienvenus, et va voir dans le forum telecaster ya deja beaucoup d'éléments :bravo2:
    Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
    5
    :up: sa m'interresse
    Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
    6
    Tu veux une Fender à tout prix ou pas ?

    Moi, j'en cherchais une y'a 3 ans, et comme toi, j'avais pas les moeyns de me payer une US. J'ai essayé une Telecaster Blade et elle fumait allègrement les mexicaines et japonaises dans le magasin, à tarif équivalent donc j'ai pris ça et j'en suis hypra content. P'têtre une piste à creuser...
    7
    J'ai une telecaster japonaise (aerodyne) et j'en suis très content ! le micro manche et un P90 donc pour les sonorités chaudes et bluesy ça le fait plutôt super bien. Pour le micro chevalet c'est un micro telecaster de base (twang machine !).
    Par contre la touche est en palisandre... mais elle a une gueule d'enfer et une finition très classe !

    "Petite" précision : elle vaut 699 euros.
    8
    La classic 50's est très bien, presque au niveau d'une Highway et au dessus de la std Mex.
    Sinon, la deluxe avec son micro strat au milieu doit tourner en dessous des 600 euros.

    Je suis Charlie

    9
    Sinon, voici une promo chez Guitar24, mais si tu préfères une mexicaine en effet...
    http://www.guitar24.de/de/pro.php?id=2764
    :8)

    Je suis Charlie

    10
    Tb182 : tu peux écouter exactement le modèle sur la photo de guitar24 grâce au petit enregistrement que j'en ai fait sur mon profil. Cela te donnera du son qu'elle a en crunch léger.
    Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....