Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une méthode pour apprendre la gratte quand on est nul, ou débutant. enfin c'est la même chose lol
Bonjour,

Voilà, je suis débutant, je n'ai absolument aucune notion de solfège ou de guitare, je ne sais absolument pas jouer... je cherche une méthode pour apprendre la guitare électrique (le plus rapidement possible si c'est possible :mdr: )... que me conseillez-vous?

J'ai vu la collection de livres "Apprenez comme (Mark Knopfler, jimi Hendrix etc etc)" de JJ rébillard, il y a aussi Easy guitar, complete guitar et "Débutant guitare électrique" du même auteur et finallement j'ai vu Lead Guitar jam rock de P Deschamps et C Durand...

Voilà, j'attends vos conseils... ça me sera très précieux.

Merci a+ :clin:
2
Avant de te mettre a apprendre avec des livres je te demande, je te supplie, de prendre 4 ou 5 cours avec un vrai prof... Ca me semble indispensable pour acquérir les bases et connaitre les erreurs a ne pas comettre et les mauvaises habitudes a ne pas prendre. Après ça libre a toi de prendre la direction que tu veux... Continuer avec ton prof, apprendre par le net ou apprendre dans les livres. Les livres que tu cites, je les ai feuilleté y'a quelque temps et ça m'a l'air très sérieux et instructif, suffit de s'y tenir et d'avoir envie. Mais stp avant de t'y mettre prends un prof, juste quelque temps, ainsi l'approche des méthodes écrites te sera déja beaucoup plus facile.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Ou bien un pote guitariste qui t'apprennes des trucs. :clin:
Moi je connais des guitaristes totalement autodidactes avec un bon petit niveau (qui leur suffit). Ensuite il s'agit de savoir le niveau que tu souhaites atteindre, tes attentes.
En sachant que la notion de plaisir est un vecteur majeur aux progrès que tu effectueras.
4
Vu ce que ulul veut jouer je dirai qu'a coté de la technique ce qu'il lui faudra développer c'est son feeling... Knopfler et Hendrix... Ca pardonne pas :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Au fait, comment as-tu apprit Klawn? tu m'as l'air d'être 'achement balèze en gratte :8)
6
A mon avis au début faut surtout s attacher a être rythmique apres quand tu sais bien faire les allers retours avec la main droite les accords viennent tt seul... Mmmmh souvenez vous les doigts qui saignent, ca c est le bonheur :(((
7
Détrompe-toi... Mon niveau est tout ce qu'il y'a de plus moyen... J'ai un prof qui me donne un cours par semaine le mercredi, ça dure 1h15 environ... Il m'apprend du blues, du vieux rock et de la bossa nova, on bosse aussi beaucoup, beaucoup d'accords (vu qu'il me fait essentiellement travailler la rythmique, il est aussi batteur...) et les gammes aussi. Moi de mon coté j'apprends du rock récent et du metal comme ça j'suis pas limité a un style...
Voila lost inside, tu sais tout :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
:D: Ah oui les doigts qui font mal, snif, que de bon souvenir.
Plutot que des méthodes et en plus que qq cours je te conseil d'acheter des tabs d'un artiste que tu kiff et pas trop dur. Comme ca en plus de travailler avec un prof tu pourra te faire plaisir et récompenser assez rapidement tes efforts (qd j'ais commencé a faire tourner la grille de knocking -très en vogue à l'époque- sans trop de schouing, c'etait pas beau à enttendre mais ca me faisait super plaisir) :bravo:
9
https://www.guitariste.com/fr/ :8)

a toi les notions de base de guitare
mais comme on a d'ja dut te le dire Trouves toi un pote gratteux :)
10
C est bien les potes giutaristes... Faut quand meme qu il soit patient parce que sinon ca peut mal se terminer