Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une méthode pour apprendre la gratte quand on est nul, ou débutant. enfin c'est la même chose lol
Bonjour,

Voilà, je suis débutant, je n'ai absolument aucune notion de solfège ou de guitare, je ne sais absolument pas jouer... je cherche une méthode pour apprendre la guitare électrique (le plus rapidement possible si c'est possible :mdr: )... que me conseillez-vous?

J'ai vu la collection de livres "Apprenez comme (Mark Knopfler, jimi Hendrix etc etc)" de JJ rébillard, il y a aussi Easy guitar, complete guitar et "Débutant guitare électrique" du même auteur et finallement j'ai vu Lead Guitar jam rock de P Deschamps et C Durand...

Voilà, j'attends vos conseils... ça me sera très précieux.

Merci a+ :clin:
2
Avant de te mettre a apprendre avec des livres je te demande, je te supplie, de prendre 4 ou 5 cours avec un vrai prof... Ca me semble indispensable pour acquérir les bases et connaitre les erreurs a ne pas comettre et les mauvaises habitudes a ne pas prendre. Après ça libre a toi de prendre la direction que tu veux... Continuer avec ton prof, apprendre par le net ou apprendre dans les livres. Les livres que tu cites, je les ai feuilleté y'a quelque temps et ça m'a l'air très sérieux et instructif, suffit de s'y tenir et d'avoir envie. Mais stp avant de t'y mettre prends un prof, juste quelque temps, ainsi l'approche des méthodes écrites te sera déja beaucoup plus facile.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Ou bien un pote guitariste qui t'apprennes des trucs. :clin:
Moi je connais des guitaristes totalement autodidactes avec un bon petit niveau (qui leur suffit). Ensuite il s'agit de savoir le niveau que tu souhaites atteindre, tes attentes.
En sachant que la notion de plaisir est un vecteur majeur aux progrès que tu effectueras.
4