Choisir guitares typées pour le métal (X-plorer/Schecterbljck006/hellraiseravenger/LTDec1000
- 17 réponses
- 5 participants
- 422 vues
- 5 followers
hellgringos
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 00:23:30Choisir guitares typées pour le métal (X-plorer/Schecterbljck006/hellraiseravenger/LTDec1000
Amis du soir Bonsoir
J'aurais besoin de votre aide pour enfin choisir une guitare pour le métal lourd style (sepultura, gojira, pantera ... et autres groupes virtuoses
J'ais un budget de 800 à 1300 euros
Je possède déja une Rg 270 donc la polyvalence de la guitare à choisir ne me pose pas de problème elle sera utilisé uniquement pour le metal. Mais il faut qu'elle rende bien en son clair.
J'hésite entre _* la gibson x-plorer série x-factor
_* la schecter blackjack 006
_* la '' hellraiser avenger
_* la LTD EC 1000
J'ais déjà éssayé en magasin la Ec-400 (manche trop rond à mond goût et trop peu large ). Et la MH400NT (bon confort de jeu : comme ibanez au niveau du manche ) sonorité en son clair archi précis et disto je n'ais pas trouver le son assez puissant .
Suite à ces essais j'ais décider de gonfler mon budget
Merci de me donner votre avis en priorité sur la x-plorer
J'aurais besoin de votre aide pour enfin choisir une guitare pour le métal lourd style (sepultura, gojira, pantera ... et autres groupes virtuoses
J'ais un budget de 800 à 1300 euros
Je possède déja une Rg 270 donc la polyvalence de la guitare à choisir ne me pose pas de problème elle sera utilisé uniquement pour le metal. Mais il faut qu'elle rende bien en son clair.
J'hésite entre _* la gibson x-plorer série x-factor
_* la schecter blackjack 006
_* la '' hellraiser avenger
_* la LTD EC 1000
J'ais déjà éssayé en magasin la Ec-400 (manche trop rond à mond goût et trop peu large ). Et la MH400NT (bon confort de jeu : comme ibanez au niveau du manche ) sonorité en son clair archi précis et disto je n'ais pas trouver le son assez puissant .
Suite à ces essais j'ais décider de gonfler mon budget
Merci de me donner votre avis en priorité sur la x-plorer
- 1
- 2
hellgringos
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/08/2006 à 10:14:21
Lonewolf est ce que tu a rajouté des capots sur les micros de ta guitare?
et si oui est ce que ca a changé quelque chose.
et si oui est ce que ca a changé quelque chose.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/08/2006 à 10:45:17
Regarde la photo du profil, il n'ya pas de capot. Quel intéret de mettre des capots
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/08/2006 à 12:56:56
En même temps elle est pas a jour cette tof, maintenant c'est de DiMarzio, mais y'a pas plus de capot dessus pour autant
Sinon, mettre un capot sur un mic ça a tendance a étouffer un peu les basses et les aigus, et donc a donner un son un peu plus medium
Sinon, mettre un capot sur un mic ça a tendance a étouffer un peu les basses et les aigus, et donc a donner un son un peu plus medium
hellgringos
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/08/2006 à 09:41:54
Bon après avoir appelé tous les revendeurs d'île de france je n'est pas trouvé la gibson en couleur cherry pour moins de 1800 euros.
Est ce que quelqu'un à déjà commandé online ? ou est ce qu'il vaut mieux acheté direct chez un revendeur.
Est ce que quelqu'un à déjà commandé online ? ou est ce qu'il vaut mieux acheté direct chez un revendeur.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/08/2006 à 10:14:35
C'est quoi comme gibson?
revendeur et online c'est la même les deux tu as une garantie, donc après c'est histoire de gout et de prix
revendeur et online c'est la même les deux tu as une garantie, donc après c'est histoire de gout et de prix
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/08/2006 à 13:46:37
J'ai acheté la mienne en Allemagne, no problèmes
hellgringos
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/08/2006 à 19:22:01
Bon je vous tient au courant près mes vacances
Je vais commandé chez Mr Tom en allemagne soit seulement 800 euros d'éco.
Je profiterais de cette économie pour la faire réglée chez un luthier.
Je vais commandé chez Mr Tom en allemagne soit seulement 800 euros d'éco.
Je profiterais de cette économie pour la faire réglée chez un luthier.
hellgringos
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/01/2007 à 10:56:55
Désolé pour le retard
Je voulais vous prévenir tous que j'avais acheté une Explorer. (sur internet)
Recu impecos dans une boite de folie: ya un code dessus ^^. Je l'ais prit en rouge, le vernis est fragile toujours essuyé après utilisation pour enlever les traces blanches.
Le son clair est super. Les harmoniques en satu sortent toutes seules. Bon si ous êtes petit et chetif
La guitare est imposante et assez lourde mais on la bien en mains,pour le jeu assis la forme de la guitare ne gene pas . Le manche est agréable on s'y habitue trés vite; je me demande comment j'ais put penser que les manches ibanez étaient parfait.
Installation de straplocks obligé.
La hauteur des cordes est un poil haute.
Merci à tous je recommande cette gratte à tous Si javé les sous j'en aurais acheté 4 une de chaque couleur.
Au passage je me suis acheté une Metal planet en meme temps pédale superbe pour 70euros sur le net.(dur à régler par contre)
Je voulais vous prévenir tous que j'avais acheté une Explorer. (sur internet)
Recu impecos dans une boite de folie: ya un code dessus ^^. Je l'ais prit en rouge, le vernis est fragile toujours essuyé après utilisation pour enlever les traces blanches.
Le son clair est super. Les harmoniques en satu sortent toutes seules. Bon si ous êtes petit et chetif
La guitare est imposante et assez lourde mais on la bien en mains,pour le jeu assis la forme de la guitare ne gene pas . Le manche est agréable on s'y habitue trés vite; je me demande comment j'ais put penser que les manches ibanez étaient parfait.
Installation de straplocks obligé.
La hauteur des cordes est un poil haute.
Merci à tous je recommande cette gratte à tous Si javé les sous j'en aurais acheté 4 une de chaque couleur.
Au passage je me suis acheté une Metal planet en meme temps pédale superbe pour 70euros sur le net.(dur à régler par contre)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2