Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choisir guitares typées pour le métal (X-plorer/Schecterbljck006/hellraiseravenger/LTDec1000
Amis du soir Bonsoir
:lol:
J'aurais besoin de votre aide pour enfin choisir une guitare pour le métal lourd style (sepultura, gojira, pantera ... et autres groupes virtuoses

J'ais un budget de 800 à 1300 euros
Je possède déja une Rg 270 donc la polyvalence de la guitare à choisir ne me pose pas de problème elle sera utilisé uniquement pour le metal. Mais il faut qu'elle rende bien en son clair.

J'hésite entre _* la gibson x-plorer série x-factor
_* la schecter blackjack 006
_* la '' hellraiser avenger
_* la LTD EC 1000

J'ais déjà éssayé en magasin la Ec-400 (manche trop rond à mond goût et trop peu large :((( ). Et la MH400NT (bon confort de jeu : comme ibanez au niveau du manche :aime: ) sonorité en son clair archi précis et disto je n'ais pas trouver le son assez puissant .
Suite à ces essais j'ais décider de gonfler mon budget
Merci de me donner votre avis en priorité sur la x-plorer
2
1300 euro tu as une esp eclipse d'occaz sur AF et ca sonne métal

gibson aura plus tendance à sonner gros mais ce sera moins précis mais vu les groupes que tu cites cela peut correspondre.

Hellraiser sont pas mal comme gratte très typé métal mais je sais pas si ça sonne lourd dans le sens que tu l'entends. les emg ne sonneront pas lourd sur n'importe quel guitare à part gibson LP custom ou tout gratte type les paul de plus de 4kilo... car ce sont des micro précis donc un peu sec du coup le son n'est pas exeptionnellement lourd

si tu veux sonner lour achete une gibson lp anniversary 6 kilo :ptdr:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
La x plorer va voir l'avis de lonewolf il est très précis...
mais sonner lourd, ca veut dire quoi?
sonner gros je comprends, mais lourd...

4
:D: Merci pour ton aide je vais lire l'avis de suite
En fait qu'en que je disé sonner lourd ça voulé dire un gros son comme tu l'a écrit

6 kilo ca me fait un peu peur :oo: déja que ma RG me paré super lourde
5
Je viens de lire l'avis de la x-plorer '76 Moi j'aurais voulut votre avis sur la xplorer série x factor.

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=20

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,52503,mao,gibson_xfactor__xplorer.html

les caractéristiques on l'air d'être les mêmes. Est ce que c'est simplement une histoire de finition? :|
La xpolrer factor pèse 3,7 kg alors que la que la '76 4,2kg. :???:

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

lol superbus ils sont trop drôle :aime:
6
Si tu as trouvé le manche de l'EC-400 très large pour toi... oublie donc les ESP Eclypse et EC-1000 et encore plus les Gibsons qui ont des manches encore plus gros...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Les 2 Schecter conviendront parfaitement, dans des styles un peu différents.
Et un son lourd, c'est dans l'ampli et surtout dans le cab que ça se passe.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Non pour le manche de Ec 400 j'ai di "trop peu large" ct'a dire trop fin . :lol:

Bon bah moi je suis paumé là.
Pour la x-plorer je ne la trouve en vente que chez Lead guitar
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=20
elle est à 1249euros j'aurez voulut la prendre en cherry mais là fourberie de lead guitare qui demande la modeste somme de 260euros pour cette couleur :non:

Donc si quelqu'un connait un autre magasin
Merki
9
On doit pas faire du pub, mais il manque pas de magazin à paris regarde à
guitar legend mais franchement c'est des pauvres conn**ds car ils vont chercher à te vendre c'est tout, pas plus.

sinon un x plorer d'occaz
ou la esp eclipse d'occaz c'est une tuerie j'en rafole

10
La Xplorer et l'Explo 76 c'est exactement la même chose.

Quand a la variation de poids, c'est normal chez Gibson, il est pas rare de trouver un kilo voir un kilo et demi d'écart entre deux Les Paul pourtant sensées être les mêmes. ça vient de la selection des bois, mais ça n'influe pas outre mesures sur la qualité sonore, vu qu'ils sont triés.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not