Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire une tab avec capodastre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lire une tab avec capodastre
Salut,

Après avoir appris à chanter depuis 1 an, voilà que je me mets à la guitare. POur l'instant, je progresse pas trop mal en apprenant seul, et j'ai décidé d'apprendre un morceaus que j'aime bien et qui n'est pas très compliqué:
"Why does it always rain on me?" de Travis.

Seulement, sur la tab, ils disent de jouer avec un capodastre en fret 2...Où je le mets le capodastre (à part où je pense?) ? et puis il va falloir que j'accepte un capodastre.
Mais pire que ça, comment on fait pour lire une tab quand il y a un capodastre? Doit on considérer que le manche commence au capodastre et que toutes les cases sont transposées?

Exemple: je dois jouer x32010 (Do majeur)... Hum, avec le capodastre en fret2, ça va être dur.

Merci de vos conseils.

strobo.
2
Salut !

Pour la réponse à ta question : ou je mets le capodastre ? Comme il est indiqué en frette 2, tu le met à la 2eme case de ta guitare.
Et oui, tu considères que ton manche débute à ton capodastre et que les cases sont transposéees.

@+
Avangogo !
3

Citation : Où je le mets le capodastre


Sur la case N°2 du manche de la guitare (en partant de la tête, hein ;) )

Citation : il va falloir que j'accepte un capodastre.


Pas compris la phrase. Mais si c'est pour voir ce que ça donne, tu t'en bidouilles un avec un stylo que tu coinces avec un élastique, ça fera l'affaire en attendant!

Citation : comment on fait pour lire une tab quand il y a un capodastre


Rien de plus simple, tu fais comme s'il n'y en avait pas. Si on te dit de mettre le doigt à la case N°1, tu considères que la case immédiatement après ton capo, c'est la 1. Donc ça ne change rien et c'est l'avantage principal du système, tu transposes sans rien changer à tes positions! (dans ton cas tu transposes de 2 cases donc de 2 demi-tons donc d'un ton) Si tu dois jouer un DO majeur avec capo2 tu vas donc entendre un Ré tout en jouant la position du DO.
Voila. Bon courage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Merci pour toutes ces réponses ;) C'est cool.

Il fallait lire "il faut que j'ACHETE un capodastre, et non "j'accepte"... La fatigue, sûrement :lol: