Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les Fender US des années 90 et 00 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que valent les Fender US des années 90 et 00 ?
Une question faussement naïve, je m'interroge sur la qualité des fender fabriquées aux US depuis le rachat de Fender à CBS.

Tout le monde s'accorde pour dire qu'en gros les meilleures années de Fender sont avant 1966 et qu'ensuite c'est une lente décrépitude (relative tout de même) jusqu'à 1985. Puis ça repart avec une recherche de qualité évidente. Avec un peu de recul, que pensez-vous des Fender US depuis la fin des 80's-début 90's ?


Personnellement j'ai une tele US de 91, j'ai joué sur une strat plus de 95, à chaque fois elles m'ont fait l'effet de guitares très agréable à jouer avec un son très équilibré, un peu asceptisées peut-être mais bonnes. J'ai comparé avec une relic 65's, évidemment le son n'avait que peu de choses à voir en terme de personnalité, un son vintage évoquant immédiatement le son des groupes de l'époque, idem pour une '57 avec encore une autre personnalité et un autre toucher. Donc toute comparaison à ce niveau paraît vaine, cela dit, personnalité sonore mise à part j'ai eu la même impression de qualité, à savoir des instruments bien finis. Mon problème est que ces instruments ont tous été construits à la même époque 90's et 00's.

Vous qui avez joué sur des fender à toutes les époques qu'en pensez-vous ?
2
J'ai une strat plus de 93, elle est plutôt pas mal, c'est une guitare bien finie et sans soucis. J'en ai essayé de meilleures, mais souvent à des prix beaucoup plus élevés. Après je ne veux pas généraliser.

 

3
J'ai une Strat plus de 89, rien à redire sur la finition :aime:
Pour le son, difficile de comparer avec d'autre modèle du fait des micros Lace Sensor...
4
J'ai lu sur un site que les dernières american standard étaient ce qui se faisaient de mieux en standard depuis le rachat par CBS, ça me paraît exagéré mais je n'en ai pas essayé. Quelqu'un a-t-il son idée sur la question ? Parfois j'ai l'impression que pour être sûr de la qualité chez Fender il faut au moins un modèle plus ou deluxe...
5
Perso, je préfère les productions actuelles à celles des 70'. Et il est vrai que les "Deluxe" sont encore mieux.
6
Seront-elles les vraies vintage de demain ?