Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme choix guitare

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme choix guitare
Bonjour Il y'a 1 an je me suis acheter une iba gsz 120 suivant l'avis du vendeur et je me suis rendu compte que c'etait une gratte pour jouer du gros son ce que je ne joue pas du tout je joue plutot des trucs assez soft comme des morceaux de pink floyd , eric clapton , stevie ray vaughan etc ... Ne ferais je mieux pas de m'acheter une guitare seche pour repatir sur de bonne base ou dois je prendre une autre forme de guitare electrique sachant que j'ai un budget de 130 € /150 € . si vous avez aussi des ref de guitare aussi je suis preneur .Merci
2
Une strato :bravo:
mais 150 c'est peu, va falloir taper dans l'occaz ou revendre l'iba...
pour genre une petite squier stratocaster standard :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Citation : suivant l'avis du vendeur

!!!!
Ne jamais faire celà. Le vendeur ne voit que son intérêt et s'il tombe sur un candide il lui refilera la guitare en stock qu'il n'arrive pas à vendre. Un vendeur est un commercial avant tout. Pour choisir un instrument prend le temps, essaye-en plusieurs dans différents magasins et si tu débutes fais-toi accompagner par un instrumentiste expérimenté qui pourra te guider.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Il est certain que vu le style cherché, il te faut une guitare ds le genre Strat...
5
Bonjour

Si tu ne veux pas mettre une fortune dans ta guitare, il y a :

la Yamaha PACIFICA 112M
ou alors
Squier Deluxe Series - Satin Trans Stratocaster Sss - WRT

En voilà déjà 2 avec lesquelles tu auras plus le son que tu recherches.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Ok , bon vais voir ca sinon j'ai peut etre un magazin ou je pourai avoir un pettit paceque le vendeur est une connaissance d'une connaissance mais bon lui il fait des cort donc si vous avez des ref de gratte chez cort veux bien . sinon si je change les cords sur la iba ca donnerait pas un son un peu moins metal et un peu claquant .
7
Chez Cort, j'ai vu ce modèle : la Cort G-VT de près ; il m'avait un peu tapé dans l'oeil :bravo: avec le vernis transparent laissant paraître le bois, et ses potards qui avaient une allure un peu destroy.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic