Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour melodique(power) metal

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare pour melodique(power) metal
Salut a tous, je souhaite jouer du metal melodique(ou power metal) et je ne sais pas encore quoi prendre.
j'ai un budget de 850 €(environ)
j'ai repere:

schecter C1 +
ibanez rg 1570
ibanez ic 400
ltd mh 400

vous en pensez quoi? laquelle me conseillez vous? d'autres suggestions?

merci d'avance
2
La ltd est vraiment bien, sinon pour la schecter, prend une c1 classic ou une blackjack.
3
Ben la c1 classic coute 1020 €
4
5
Merci, playback c'est bien sympas mais j'aimerais la tester avant ;).
sinon la ibanez a la gros avntage d'etre livre en etui
6
Tu peux aller en magasin pour la tester, sinon l'ibanez tu peux oublier direct : corps tilleul et micro de merde. En plus c une sept cordes ! :???:
7
Auh tu confonds avec la 1527. la 1570 est bien 6 cordes et est bien notée(que le ciel me tombe sur la tete si je dis une connerie lol).
le hic c'"est que schecter c'est pas tres vendu, tu saurais pas si y en a a broc n roll sur nimes?
8
A ouais, je vois, la 1570 prestige, tu sais AF les avis, faut pas toujours les croire, ce sont souvet des gens qui sont sous l'emprise de leur achat et qui note trop bien.
Ensuite les schecter tu pourra surement les trouver moins cheres sur audiotubetech.com, Gillou fait des reductions pour les membres d'AF.
Sinon je suis de Rouen donc Nimes je connais pas du tout.
Pour t'expliquer pourquoi l'ibanez est pas geniale, ok elle a un super manche et encore ça depend de la forme que l'on aime, mais le tilleul est une essence trop molle pour faire de la lutherie d'apres un apprenti luthier (Pm.) Et puis les micros sont les memes que sur des guitares à 400€ :??:
Alors que sur la ltd, les schecter, tu as de l'acajou qui est un tres bon bois, avec des micros haut de gamme, ou pour etre plus exact americains et non une copie d'eux memes.
9
Merci slayerman de m'avoir fait part de ton experience japprecie beaucoup.

d'autres opinions?
10
Le mieux c que tu ailles essayer, parce que sur les forums c tres subjectif, de plus je ne sais meme pas quel forme de manche tu prefere et de toute façon, il se peux que j'aime un manche et toi non.