Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jackson tunomatic JT390

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jackson tunomatic JT390
Quelqu'un l'a essayé ?
Est-ce que l'instrument se désacorde facilement?
Vos commentaire s.v.p.
2
C'est un Tune O Matic, donc fixe, si ça se désaccorde, ça vient des mécaniques ou de cordes moisies

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Alors, je change ma question.
Est-ce que la mécanique fait son devoir?
4
Logiquement chez Jackson elles sont pas mauvaises.

5
Tu as bien raison, ils font de la qualité.
Mais est-ce que quelqu'un l'a essayé?
6
Oui, moi, en 6 et 7 cordes. Ca vaut pas un Tone Pro, mais c'est largement dans la moyenne, rien a redire.

7
Mais encore, j'aimerais plus de détail.
Je parle de la SL1T.
En surfant sur le web, je me rend compte que cette
guitare ne court pas les rues en europe à cause de son prix.
J'ai vu la ESP horizon NT2 qui est plus abordable mais
ceux qui l'ont acheté rêve de Jackson alors...
J'attend vos avis.
8
Heuuu, pour l'Horizon NT2, y'a que moi qui rêve de Jackson, parce que je suis un grand malade et un chieur. Les autres forumers qui ont posté un avis sont hyper satisfaits de leur ESP...
Une concurrente de la NT2, d'ailleurs, serait plus la SL2HT que la SL1HT...
Enfin, le JT390 tient tout de même la route, les mécas Jackson et le sillet des US aussi. Et au pire, b'en si jamais t'es pas satisfait du TOM, ça se change sans aucun problème, sans aucune modif (à par un réglage de base) pour pas trop cher. J'aurais plus peur de la façon dont est posé le JT390 que du JT390 lui-même, perso. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'Horizon, moins chère, plus facile à trouver, mieux équipée, et pas trop de risques.
9

Citation : Mais encore, j'aimerais plus de détail.

:?!:

Mais y'a rien a dire, c'est un chevalet fixe point barre. Il va pas se transformer en floyd pendant que tu sera lancé dans un solo d'enfert a 280 Bpm a la double. Comme son nom l'indique, un chevalet Fixe ça bouge pas :!:

A moins que tu le veuille en or massif avec les pontets tailles dans des dents de papous, c'est la même chose que ce qui se monte chez la concurence.

10
J'ai continué mes recherches et Lonewolf a raison au sujet de la concurence,
ça se ressemble et ça ne doit pas être mauvais.
J'avoue par contre que les dents de papous m'intéresse!

Pour faire suite à Draghixa, sa description de l'ESP me fait douter de la Jackson. Au québec, il y a environ 500$ de différence, elle est en "mahogany" et le reste des composantes semblent de qualité.
La seule chose qui me "bug" c'est sa fabrication japonnaise en série.

Du même coup, je peut vous avouer que ma Tanglewood accoustique aussi en mahogany, fabriqué en chine, est très suprenante en comparaison avec une Martin.

Alors, ceux qui aime l'ESP se disent satisfait, je suis d'accord.

Mais quelles différences avez-vous remarqué au niveau de la précision des ajustements, la forme du manche et, surtout, de la justesse des accords jusqu'au dernier fret?