Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher ampli sur pc via line in ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher ampli sur pc via line in ?
Bonsoir
Je voudrais enregistrer ma guitare sur mon ordinateur. Je sais que du à sa porte puissance, brancher directement un ampli sur l'ordinateur risque de le griller, par contre mon pc possède également une entrée line in qui semble être fait pour ce type d'appareil à haut niveau de sortie et mon ampli possède une sortie line out, puis-je le relier de cette façon sans danger à mon ordinateur ? Autre question, mon ampli possède un switch permettant de choiris entre "GND et "lift", une sortie 4OHM 100w et une sortie 8OHM 75w, à quoi servent donc ces options, le manuel de mon ampli (un randall) fait 3 pages et n'explique absolument pas ça.
2
Si ton ampli possede une sortie line alors oui tu peux entrer avec sur ton pc en Line in!!le selecteur GND/Lift sert a choisir selon que ton instalation electrique soit relié a la terre (l'apareil pourra alors se "fier" au 0 de ta ligne ou il "créra" un 0) Pour ceuw qui est des sortie 8/4 Ohms cela depend de ton baffle fait bien attention a ne pas te tromper ce pourrait être dangeureux pour ton baffle...Voila
3
Bien le merci pour ta réponse. Je ne met pas en doute ta crédibilité mais je vais attendre encore quelques autres réponses afin d'être 100% sûr de ne rien cramer, de toute façon mon deuxième cable jack vient de mourir alors j'ai le temps ^^
4
Vu que tu branche ta guitare en entree line ben branche ton ampli sur une entree hi-z :mdr: :mdr: :mdr: