Sujet Avis sur guitare electrique (epiphone) HELP !

• 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur guitare electrique (epiphone) HELP !
Bonjour tout le monde !

je suis un jeune guitariste debutant qui a une simple guitare acoustique
avec un niveau tres moyen et qui je joue principalement du pop rock
j'ai toujours voulu me mettre a la guitare electrique mais etant donné le budget
consequant je n'ais pu obtenir ce que je voulais, ma faible connaissance dans le domaine
y est aussi pour beaucoup

mais voila que un jour un pote a moi, guitariste confirmé ma offert une guitare !
cette personne en avais enormement donc il pouvais aisement en donner..bref j'ai quand meme halluciné ! :8O:
le problem c'est que je connais pas l'empleur du cadeau dans la mesure ou je ne sais pas ce que vaut la guitare !
vous vous doutez bien que je me suis renseigner sur internet ! et j'ai vraiment ete surpris par les notes qu'elle a obtenu !
mais j'aimerais malgré tout avoir l'avis de vrais amateur de guitare ! donner moi votre avis!
j'en ais grandement besoin pour savoir si je peut commencer a m'eclater avec :) :D:

bon si j'ai bien compris c'est une epiphone custom .
elle est noir avec des liseret blanc et 3 micros doré.

je voulais savoir pk j'ai 3 micros (origine) ?..alors que dans n'importe quel site l'epiphone custom en a que deux ..quel est la difference entre 3 et 2 micros ? avantage ? inconveniant ? question importante car
jusqua present je n'ais vu aucun lien sur internet parler de ces 3 micros ! :???:

ais-je du bon materiel ??
elle coute cher !?

j'aime jouer avec des sons graves cette guitare me convient 'elle ??

merci a vous les gars de me repondre ! j'ai vraiment besoin de vos avis !
ciao les gars! :clin:

Grunchy
Salut les kids :clin:
alors comme la dis Beny14, moi j'ai effectivement la grande soeur la Gibson black Beauty 3 micro.
alors pour precision, ce n'ai pas un micro par possition du selecteur, en faite, en position rythme, tu utilise le micro manche (pour les grave), en position du milieu, il y a un couplage du micro du milieu et le micro chevalet (si ma memoire est bonne...) et la position treble utilise le micro chevalet pour un son aigue mais ca je pense que tu t'en etait douté :mdr:
Et donc en effet, la gratte que tu as est le plus gros model Les-Paul de chez Epiphone (et dans les plus gros de chez Gibson car ilexiste aussi les Les-Paul Classe 5 etc etc) donc une tres bonne gratte.
Si tu trouve le son un peu faiblare, va voir un luthier pour lui demander de la regler pour avoir plus de gouache c a d qu'il te mettra les micro plus pres des cordes.
De toute façon, comme c'est une gratte qui n'ai pas neuve, je te conseil d'allé de toute façon voir un luthier pour faire le reglage des micro, manche, armoniques etc etc etc pour la recupperer avec tout le son et le potentiel de la gratte.
Bref, fait la regler et having fun my friend :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
Ah la Les Paul class 5 :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not