Sujet Avis sur guitare electrique (epiphone) HELP !

• 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur guitare electrique (epiphone) HELP !
Bonjour tout le monde !

je suis un jeune guitariste debutant qui a une simple guitare acoustique
avec un niveau tres moyen et qui je joue principalement du pop rock
j'ai toujours voulu me mettre a la guitare electrique mais etant donné le budget
consequant je n'ais pu obtenir ce que je voulais, ma faible connaissance dans le domaine
y est aussi pour beaucoup

mais voila que un jour un pote a moi, guitariste confirmé ma offert une guitare !
cette personne en avais enormement donc il pouvais aisement en donner..bref j'ai quand meme halluciné ! :8O:
le problem c'est que je connais pas l'empleur du cadeau dans la mesure ou je ne sais pas ce que vaut la guitare !
vous vous doutez bien que je me suis renseigner sur internet ! et j'ai vraiment ete surpris par les notes qu'elle a obtenu !
mais j'aimerais malgré tout avoir l'avis de vrais amateur de guitare ! donner moi votre avis!
j'en ais grandement besoin pour savoir si je peut commencer a m'eclater avec :) :D:

bon si j'ai bien compris c'est une epiphone custom .
elle est noir avec des liseret blanc et 3 micros doré.

je voulais savoir pk j'ai 3 micros (origine) ?..alors que dans n'importe quel site l'epiphone custom en a que deux ..quel est la difference entre 3 et 2 micros ? avantage ? inconveniant ? question importante car
jusqua present je n'ais vu aucun lien sur internet parler de ces 3 micros ! :???:

ais-je du bon materiel ??
elle coute cher !?

j'aime jouer avec des sons graves cette guitare me convient 'elle ??

merci a vous les gars de me repondre ! j'ai vraiment besoin de vos avis !
ciao les gars! :clin:

Grunchy
En fait il sagit bien de l'epiphone lespaul custom ,certaine serie etait avec 3 micros comme a l'origine sur les modeles sg-custom voila!
pour ce qui est du son si tu recherche des sons crunch et blues c'est ok c'est plutot gras et bien rock ,meme si on loin d'une gibson en tremes de qualite etde finition @+
Et bien félicitations tu as une Les Paul custom 3 micros plsu communément appelé Black Beauty, c'est le haut de gamme de Les Paul chez Epiphone, c'est une très bonne première gratte. Par contre on poura peut etre lui reprocher ses micros un peu faiblard (encore que ...)

Par contre une chose me choque quand tu dis ...

Citation : donner moi votre avis!
j'en ais grandement besoin pour savoir si je peut commencer a m'eclater avec

Tu as besoin de savoir sa valeur ? où ce qu'on en pense pour t'éclater avec ?
T'occupes pas du prix ou des avis, on t'as DONNE une gratte sois content et fais toi plaisir, ca serait une Jim Harley ca serait pareil.

Citation : ca serait une Jim Harley ca serait pareil

N'exagérons rien :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

Citation : N'exagérons rien

Pardon j'ai dépassé les bornes :lol:
Je me suis mal exprimé beny14 ! mille pardon a tout le monde!
d'ailleur merci d'avoir repondu !
mais voila concernant la valeur c'est juste pour savoir si j'y doit faire attention comme tout objet qui a un prix !
apres je suis tout a fait daccord que c'est pas le prix de la guitare qui me donnera du plaisir loin de la !
d'ailleur j'ai deux acoustique une bas de gamme et une grand marque ! c'est simple la deuxieme est toujours dans la housse :) je prefere la premiere car j'ai le son que je veut et un bon feeling !

bon concernant l'epiphone custom , je l'ais testé ! et je prend mon pied !!:)
mais merci pour la presicion des 3 micros au lieu de 2

mais ca change quelque chose ??
T'en fais pas t'as une bonne gratte ! :bravo:
Niveau prix les rare fois où je l'ai croisé elle était entre 430 et 610 Euros neuve, elle mérite son flight case je pense.

pour les micros, un ami a sa grande soeur en Gibson (Batgrat si tu lis ce forum), je ne me souviens plus très bien des positions par rapport au sélecteur, mais une chose est sure c'est que niveau gros son elle se défend bien.

Eh dis Grunchy tu me la donnes ? :lol:
Moi je l'ai plutot vue à 700€
Il s'estpas foutut de ta gueule, pour commencer c super
sinon 3 micros ya que des avantages : t'as plus de possibilités de son...
Ben non parceque le sélecteur reste a 3 positions, un micro par position quoi...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr