Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 09:45:44Studiotone ou pedaltone de KOCH ?
Je voulais l'avis de ceux qui on pu les tester, c'est surtout pour enregistrer en home studio mais je voudrais une qualitée de son excellente, evidemment je n'ai pas la possibilitée d'enregistrer avec un micro, appart oblige, je me doute que le son doit etre un peu sec avec un manque de dynamique,
mais si je rajoute une super duper de zvex (pour rajouter de la dynamique au son) ou une black finger de EHX (pour rajouter de la chaleur comme c'est une pedale à lampes) vous pensez que ça va donner quoi???,
savoir lequel des deux Koch soit le mieux adapté pour avoir un bon son????,
à moins que le rendu soit identique???,
savoir si brancher une boite de direct genre "red box"(avec simu de hp) derriere serait un plus ou un moins?????
et aussi si on peut brancher une electro accoustique (une seagull avec micro godin Q2)?????
à moins qu'il y ai mieux dans le domaine au niveau des ampli (ou preampli) pour le home studio??????
voila ça fait beaucoup de question mais avant d'acheter de prefere etre sur
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/08/2006 à 21:14:16
Je possède le Studiotone, qui, comme son nom l'indique est destiné au studio. Il est équipé d'une sortie avec émulateur de hp et franchement ça marche bien. Regarde, si ce n'est déjà fait le topic "A essayer d'urgence", on y a posté des extraits faits avec la sortie et un micro. Le boitier de direct, je ne pense pas que ça apporte grand chose. La pédale est moins chère, mais d'après ce que j'ai compris, le son est très proche. Un electro acoustique, ça ne sera pas terrible si tu veux un son très acoustique. Si tu veux un son electro, pourquoi pas. Il y a peut être mieux, mais franchement à ce prix, je ne vois pas quoi.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
KingBinzer
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 24/08/2006 à 23:25:54
Merci pour tes reponses, oui j'ai écouté les demo et c'est vrai que c'est tres proche de l'enregistrement micro , ayé ça m'a decidé à m'acheter un des trois (combo, tete ou pedale) tout dependera ce qu'il y aura de disponible , je vais rajouter quand meme une boite de direct (BBE DI100X avec SONIC MAXIMIZER) avec le sonic maximizer ça ne peux qu'apporter un plus, faut voir, je donnerais mon avis apres