Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques PRS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mécaniques PRS
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une PRS Standard, du pur bonheur !!!! :aime:

Mais j'ai deux questions :

- C'est la première fois que j'ai des mécaniques autoblancantes, alors ma question est simple (sans pour autant passer pour un boulet de service, merci d'avance) quelle est la technique pour changer les cordes ? Dois je juste faire un tour et bloqué ou dois faire autrement ?

- Un luthier m'a fait sauter les capots des micros d'origines (plus sympa niveau look à mon goût) mais, pour être grossier sur le micro neck, les "vis" sont vers le bas alors qu'à l'origine, elles sont vers le haut, y a t'il une incidence sur le son en général ?

Voilà, essayez d'être magnanime avec moi ;)

Merci.
2
Non à l'origine elles dessinent le schéma inverse du micro chevalet, donc tout va bien. Pour les mécas, prends une pièce de 20 centimes, tout est expliqué dans l'étui de ta prs. C'est enfantin, tu dévisses un peu la vis noire, tu revisses sur la nouvelle corde et tu t'accordes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : Non à l'origine elles dessinent le schéma inverse du micro chevalet


Justement, avant de faire sauter le capot, le micro manche était vis+micro, après qu'il est remonté le micro sans capot, il a inversé en micro+vis.

Donc à l'envers de l'origine.

Tu penses que ça change quelque chose ?
4
Tu risque de te retrouver avec deux mics en inversion de phase, tu le saura si sur la position intermediaire tu a un son tout rikiki, si c'est pas le cas, c'est que c'est pas grave.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok, je vais voir ça alors ;)