Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Vibrato sur Strat US

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de Vibrato sur Strat US
J ai une Strat US de 2005, avec un Bridge différent, contrairement aux bridges de strat vintages, il flotte et permet aussi de tirer sur le vibrato (pour tendre les cordes), un peu comme un floyd rose (avec beaucoup moins de possibilité d'action).

Mais voila, petit problème, quand je l'utilise (très souvent), il fait depuis peu un étrange bruit métallique "krrrrr", qui ne s'entend pas dans l'ampli, mais qui résonne dans le corps et le manche.

Ce bruit apparaît aussi pendant les bends, vu que le bridge bouge légèrement pendant ceux-ci (ça tends la corde => le bridge bouge)
C'est pas un grand problème vu que ça ne s'entend pas dans l'ampli, mais ce n'est tout de même pas rassurant,

merci d'avance pour toute explication/conseil :)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Un ptit UP :(

3
Si tu avais des photos du vibrato , ce serait déjà plus facile.
Mais ce n'est absolument pas normal qu'il fasse du bruit!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Vous vous y connaissez bien!
5
As tu inspecté les ressorts?
6
Je n'ai rien inspecté du tout pour le moment, je voulais savoir si il y avait une solution "bricolo fait maison" ou s'il fallait obligatoirement passer chez le luthier (qui n'est pas gratuit)

7
Rien ne t'empêche d'enlever la plaque à l'arrière de la guitare pour regarder si tu vois quelque chose d'anormal, ya pas besoin d'un luthier pour ça mais d'un tournevis :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Essai d'identifier plus précisement ton problème:

Qu'est ce qui vibre?

Cela peut etre par exemple du coté des ressorts qui retiennent ton vibrato comme te dit sade, tu peux d'ailleur le régler plus près du corps si il ne te convient pas flottant (si c'est pas un floyd), ou donner juste un quart de tours sur chaque vis pour voir si ils vibrent toujours ainsi, mais chaque changement de position du vibrato t'obligera à régler ensuite les pontets pour la justesse de l'instrument. Ceci dit sur ce genre de vibrato c'est pas la mort: (ca doit etre un "two-point synchronized tremolo." non ?!)
2 liens payants mais qui reviennent moins cher qu'un luthier, si t'es un peu bricolo... c'est très bien expliqué! ;) )

régler la justesse
régler le chevalet et le vibrato

Mais ca peut venir d'ailleur aussi...