Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Chevalet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de Chevalet
Voilà simple question, j'ai une LAG RX-200 depuis peu, mais je l'aime toujours autant, seulement j'aimerais un peu l'upgrader, car je ne compte pas investir dans une autre guitare bientot.
Donc j'aimerais avoir qqch qui tient la route, Je compte déjà changer les micros, mais pas tout de suite, un peu plus tard (pour deux SD)

Alors la question; cette guitare est made in China. Elle est bien finie, mais je vois que la finition de certaines pièces comme les pontets est moyenne. Donc je me demandais est-ce que ca vaut la peine de changer ce chevalet made in China par ceci:
https://www.thomann.de/thoiw9_schaller_gtmn_gitarrensteg_prodinfo.html
Un schaller de bonne facture...

Je demande parce que je ne sais absolument pas si ca apportera qqch, je voudrais savoir si je vais gagner en termes de durabilité (finition chromée, oxydation,...), en termes de sonorités (plus de sustain?) ou si ca change vraiment rien du tout...

Voilà mercii
2
Si tu as l'impression que ton chevalet est fragile, ou qu'il vibre, ou qu'il est mal fixé, alors oui il y a des pertes de sustain, car l'énergie de la corde va être dissipée en pure perte par un chevalet qui tremble. Tu aurais alors intérêt à le changer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
J'ai surtout l'impression que la finition est naze et que dans 6 mois le chrome va se barrer...

Sinon, non à part la finition chromée pas très belle, ca sonne... Donc tu vas me conseiller de changer quand ce sera usé et t'as pas tort...

Donc en gros si ca va comme ca pour le moment, ca change rien de mettre du schaller à la palce du "China"

Core une question: quelle est la différence entre finition "nickel" et "chrome" ???????? chez Schaller ya une nuance, je vois pas trop la différence visuellement.....
4
Le nickel se ternit au bout de six mois et le chrome reste intact.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ok Al merci pour tes réponses...

Je vois pas l'interet d'acheter du nickel alors, surtout que le prix est le meme :oo:

Dernière petite question; je vais me faire un caprice je vais mettre ca sur ma LAG
https://www.thomann.de/thoiw9_gibson_gisk010_potiknoepfe_prodinfo.html
je présume qu'il n'y a pas 30 sortes de diamètres de ptotentiomètres, ca rentrera surement sur ceux de la LAG, noN..?

Jprésume que oui étant donné qu'en chine il doivent faire du standard
6
Le nickel a une meilleure réputation pour le son. PRS et Gibson custom shop n'utilisent que ça (et l'or). Ca joue surtout sur les capots de micros et on assortit le chevalet pour faire joli.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Ok merci de me rendre moins con :mdr:

et pour mes potars?