Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de pontet

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de pontet
J'ai un problème assez gênant avec le pontet qui soutient la corde de Mi aigue sur ma strat US.

Il se baisse tout seul apres 2-3 semaines de jeu, ce qui au bout d'un moment rend ma corde de Mi aigu impossible a bender : au début c'est la 15eme case qui n emet plus qu'un horrible kouik quand je la bend, puis ca se propage sur les autres cases (de 10 a 20).

Ce qui fait que je dois detendre ma corde et remonter le pontet toutes les 2-3 semaines ce qui me fait horriblement :furieux: :furieux: :furieux:

Donc si quelqu'un sait d'où ca peut venir ce serait tres gentil de sa part de m'aider.

Merci d'avance

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
En mettant du vernis à ongles sur les pas de vis au moment du réglage, ça devrait bloquer les 2 vis du pontet sans coincer pour un futur réglage.

3
Merci Gromeul, mais y aurait pas uen solution un peu moins bricolo ?
Puis si je fais ca jpourrais plus changer la hauteur de la corde, donc c est un peu chiant quand même...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4

Citation : ça devrait bloquer les 2 vis du pontet sans coincer pour un futur réglage

.

>azzy123
relis bien

Ce problème de pontet, j'ai bien l'impression que c'est également le mien sur ma LP Standard Epiphone. Merci d'avoir soulevé ce problème.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Bizarre. Ca ne pourrait venir que d'un pas de vis faussé, mais dans ce cas l'effet ne mettrait pas trois semaines à se manifester. Il est possible aussi qu'au bout de cette période la corde mi, qui est la plus fragile, soit fatiguée (si tu transpires beaucoup est qu'elle est très corrodée)et s'avachisse un peu sur les frettes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....