Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marques de guitares classique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marques de guitares classique
Bonjour :D:

je souhaiterais faire l'acquisition d'une guitare classique avant de partir en vacances
histoire de pas perdre la main :bravo:

je suis largue au niveaux des marques autres que takamine
tel que Santos y mayor , Admira , Esteve etc
lesquelles sont les mieux cotes au pres des gratteux

et par curiosite pourquoi les guitares classique type concert avoisinent parfois les 30 000 francs, visuellement elle ne se differencie peu des leur collegues d'etudes, ont elle des aissances de bois ou une lutherie hors pair qui le justifie ?

a bientot
2
Salut,

moi g une préférence pour Camps, parce qu'elles ont une tige de réglage pour le manche donc si tu changes de climat, y atoujours moyen de régler... en plus elles ont un super son bien puissant avec des aigus précis et de bonnes basses et tout ca bien équilibré.

les guitare de concerts sont souvent faites par des luthiers dans des super bois, et elles sonnent monstrueusement bien, alors ca vaut largement le prix auquel tu le payes, et la qualité du bois ca se voit!!!!!!faut mieux regarder!!

Ta ka prendre une table massive déjà, et la t'auras le son...pour être sur que c massif, tu regarde la ttranche de coupe dans la rosace, tu dois y voir des veines, pas un agglomérat tout moche

voilaaaaaaaaaaaa
3
Aye j'ais trouve mon bonheur cet apres midi

une somptueuse Juan Hernandez d'etude classique, le bois a des veines sublimes :aime:


un peu moin de 600 euros mais quelles sonorites ,fond et eclipse en cedre massif ,touche en ebene !

j'ais brievement ecoute des esteve, lapatrie mais le son manquait d'ampleur
et elle sonnait bcp plus froide par contre la lapatrie a un manche a vernis satine plus agreable

bon je retourne dessus
4
Et bien j'espère que tu vas jouer et jouer encore, jr te souhaite plein de bonheur