Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutherie sur Squier telecaster . Besoin d'aide SVP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lutherie sur Squier telecaster . Besoin d'aide SVP
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit projet (pas si petit en fait)de lutherie... J'aimerais me mettre un jour à la fabrication de guitare, mais il faut commencer petit n'est ce pas ??? Donc voilà, j'ai une squier télécaster que j'avais deja repeinte, mais malehreusement c'etait une grosse boucherie, j'ai pas appliqué les bonnes méthodes... C donc une solid body que je veux tranformer en thinline en esperant une tres belle finition...

Mon objectif est donc de tout poncer le corps, apres l'avoir vidé, obtenir le bois à nu (je connais pas la nature du bois d'aileurs ??? des idées ??)... Ensuite, je vais commander une table en érable ondé de 4 mm d'épaisseur .. déjà premiere question, comment faire pour coller parfaitement les deux parties de la table (comme sur un les paul par exemple) ??? Ensuite quelle quntité de colle de lutherie je dois mettre entre la table et le corps ??? Au préalable j'aurai défoncer une partie du corps pour la tranformer en semi hollow...

Une fois la table teintée et collée au corps, je vais tenter de chenfreiner les bords pour y coller un filet au dessus et en dessous(pour ne pas voir la séparation des deux couches ...) .. Avec quelle colle je peux faire ca ??

Apres on passe au manche, il me plait bien mais n'est pas assez bien verni, je voudrais donc le reponcer, et le revernir, ou huiler je sais pas, qu'en pensez vous ???

Certains problemes me tauraudent l'esprit quand meme... Est ce que le son sera meilleur avec un table collée et avec la défonce "thinline" ???
Comme le chevalet sera réhaussé à cause des 4 mm de table, l'action sera beaucoup plus haute ... Est ce que je peux rajouter une cale au talon ???

Est ce que mon idée est completement débile, dénaturera le son de la bete ou est completement impossible à réaliser ???

Merci d'avance pour toutes vos infos si précieuses ...


Yoan
2
Personne ???
3
Va plutôt sur le site de http://kamelchenaouy.forumactif.com/
C'est un site de lutherie.
4
ça semble un peu compliqué comme projet... :??:

Je suis Charlie

5
Ou encore lutherie-amateur.com
et commence par faire une recherche sur ces forums. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.