Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini-humbuckers et les humbuckers normaux

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mini-humbuckers et les humbuckers normaux
Qu'elle est la différence pour une gibson entre les mini-humbeckers et les humbeckers normaux???
2
Le son ! Les mini ont un son plus 'petit', moins gras, moins velouté. Ce sont des bons micros mais leur registre est trop restreint.
Après, ça dépend de ce que tu cherches, du style que tu veux jouer, de tes goûts... comme d'habitude quoi.
Au fait, ça s'écrit 'humbucker'.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Merci pour la correction mais par exemple si je veux jouer du led zep ou du guns , est ce que j'aurai un son satisfaisant?
4
Le registre n'est pas moins restreint,:non:

ca sonne juste moins rond mais c'est plus agressif qu'un paf standard.
5
Donc je peux joué sur ce registre tout en gardant un "gros" son parce qu'on me propose une les paul gibson 1970 cherryburst avec mini-humbuckers a 2000 euros
6
Ca va sonner "rock", t'aura franchement du mal à faire du métal avec par exemple mais c'est très hargneux comme micro, j'ai justement une lespaul deluxe de 71 donc la petite soeur de celle que tu as vu :bravo:

pour du led zep c'est plus que parfait c'est même top je trouve perso.
7
Et si par exemple je change les micros est ce qu'il y aurait moyen que sa sonne plus gras?
8
Bah achete pas ca alors si c'est pour changer les micros :surpris:
enfin c'est dommage de bricoler une gratte de cette époque!
9
Donc c'est mieux une lespaul avec des humbuckers normaux pour faire du guns and roses ou je peux essayer de faire un son "rond" en travaillant avec mon ampli marshall et mon vox tonelab ,non?
10
Il faut que tu l'essayes surtout, quand je dis "son rond" ca reste très vague et imagé! je pense qu'avant de lacher tes 2000 boules il faut vraiment que tu la branche et vois ce que ca donne par toi même. si ca se trouve tu vas detester ou encore vraiment adorer mais il n'y a pas de recette magique au niveau du son helas.
des mecs jouent du métal sur des strat (mr bungle) pendant que d'autre jurent que la strat c'est pas fait pour ca..