Le son ! Les mini ont un son plus 'petit', moins gras, moins velouté. Ce sont des bons micros mais leur registre est trop restreint.
Après, ça dépend de ce que tu cherches, du style que tu veux jouer, de tes goûts... comme d'habitude quoi.
Au fait, ça s'écrit 'humbucker'.
Bruno
Donc je peux joué sur ce registre tout en gardant un "gros" son parce qu'on me propose une les paul gibson 1970 cherryburst avec mini-humbuckers a 2000 euros
Ca va sonner "rock", t'aura franchement du mal à faire du métal avec par exemple mais c'est très hargneux comme micro, j'ai justement une lespaul deluxe de 71 donc la petite soeur de celle que tu as vu
pour du led zep c'est plus que parfait c'est même top je trouve perso.
Donc c'est mieux une lespaul avec des humbuckers normaux pour faire du guns and roses ou je peux essayer de faire un son "rond" en travaillant avec mon ampli marshall et mon vox tonelab ,non?
Il faut que tu l'essayes surtout, quand je dis "son rond" ca reste très vague et imagé! je pense qu'avant de lacher tes 2000 boules il faut vraiment que tu la branche et vois ce que ca donne par toi même. si ca se trouve tu vas detester ou encore vraiment adorer mais il n'y a pas de recette magique au niveau du son helas.
des mecs jouent du métal sur des strat (mr bungle) pendant que d'autre jurent que la strat c'est pas fait pour ca..