Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moia identifier ma fender guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moia identifier ma fender guitare
2
Tu prends le numero de serie et tu vas sur le site Fender.
Tu pourras trouver des infos dont notamment l'année de fabrication.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Effectivement je sais mnt qu il etait construite entre 1995 et 1996 c tout ce que j ai pu savoir via le site de fender, je veux savoir quel type de fender il est , sa vrai reference merci
4
En regardant vite fait comme ça, il s'agit d'une Fender Stratocaster FAT STRAT Made in Japan, touche palissandre 22 cases équipée d'un vibrato type Floyd. Le numéro de série est illisible sur la photo mais si tu dis qu'elle est de 1995-1996, je vais pas te contredire.
J'ai du mal à estimer un prix car ce n'est pas une guitare très courante...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Merci Sambo, que veux tu dire par guitare n est pas tres courante? pour etre sur voila le N° de serie U021206, et ce logo de "squier serie" a cote des clefs? merci encore
6

Citation : guitare n est pas tres courante



Pour résumer et caricaturer un peu, une stratocaster c'est avant tout mexicain ou US, c'est 3 micros simples et c'est un vibrato non flottant. La tienne n'a aucune de ces 3 caractéristiques. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien mais simplement qu'elle n'est pas un modèle courant, c'est tout.

Citation : N° de serie U021206



Ta guitare date de 2000-2001

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Merci Sambo,
cela veux dire qu'il n y a pas de stratocaster japonaise?
tu es sur que c un modele de 2000-2001?
pourtant quand j ai consulte le site fender, les N° de serie commencant par U + 6 Numero sont de 1995-1996
8

Citation : cela veux dire qu'il n y a pas de stratocaster japonaise?


Bien sûr que si.

Citation : j ai consulte le site fender


Moi aussi

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Alors plus personne ? ou etes vous ? j aimerai avoir plus de details s il vous plait
10
Hello !

Pour ma part, il me semble un peu rapide de vouloir dater une Squier sur le site Fender.Les numéros de séries de ce site doivent être uniquement pour la production Fender.

Une Squier même avec le logo Fender inscrit sur la tête, reste une Squier !
Je ne sais pas si il existe l'équivalent de datation...Peut être que sur le site Squier tu auras plus d'infos ?