Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le sweeping

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le sweeping
Bonjour à tous, étant autodidacte, j'ai plein de lacunes pour bosser le sweeping et autre techniques :(((
J'aimerais avoir quelques "trucs" qui pouurais me permettre d'avancer.
J'ai également des gros problèmes de réglages son, étant donné que qoi que je fasse, je larsen tout le temps et j'arrive pas a trouver de quoi sa vien...

merci a tous :fleche:
"Celui qui se transforme en bete, se delivre de la douleure d'etre un homme"
2

Citation : Bonjour à tous, étant autodidacte, j'ai plein de lacunes pour bosser le sweeping et autre techniques
J'aimerais avoir quelques "trucs" qui pouurais me permettre d'avancer.


Des vieux souvenirs que j'ai d'il y a 15 ans quand j'avais décidé d'être un guitar hero:

- bosse systèmatiquement tes plans avec un métronome/boîte à rythme. Faut être super rigoureux de ce côté là. Je ne le faisais pas, 15 ans plus tard, je suis toujours une merde pour le rythme. C'est un vrai handicap.

- bosse lentement au départ, augmente le rythme petit à petit.

- soit hyper propre et régulier dans ton jeu. N'augmente le rythme que quand tes plans passent sans problème lentement, et que tu as la bonne attaque et les bons mouvements.

- On trouve pas trop difficilement des partoches d'exercices/apprentissage dans les revues et sur le net, essaie de les bosser.


Citation : J'ai également des gros problèmes de réglages son, étant donné que qoi que je fasse, je larsen tout le temps et j'arrive pas a trouver de quoi sa vien...


Sans connaitre ni ton matos ni tes réglages, va falloir sortir une boule de cristal, là!
Mais bon, si t'as une MT2 à donf sur le canal saturé de ton ampli, le master à 8/10, une EQ en V dans la boucle et que t'es à 20cm de ton baffle, c'est normal que tu te prennes des larsens.
Ca peut aussi être des lampes rincées si tu as un ampli à lampes, ça peut être trop de gain: en général, le mauvais réflexe est de mettre une avalanche de gain et de couper les médiums, pour avoir facilement le 'gros son métâââl' dans sa chambre. Truc à éviter.

My 2 cents
3
Als au niveau du matos, j'utilise une bc rich warlock platinium et un ampli marshall 100w valvestate (j'ai pas eu le choix).
c'est vrai que j'ai le gain au taquet, mais j'ai aussi pas mal de médium...
en fait j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai rabaisser la hauteur de mon chevalet pour pouvoir faire du tapping...
"Celui qui se transforme en bete, se delivre de la douleure d'etre un homme"
4
Bonjour,

Je déterre ce post pour en savoir plus sur la technique du sweeping. J'essai de me renseigner à droite à gauche et il me reste encore un petite ombre à l'horizon. Il est plusieurs fois d'étouffer les cordes lors de l'exercice. Je comprend pourquoi mais je me demande tout simplement comment faire techniquement.

Avec le pouce, la paume de la main qui glisse? Pour l'instant je débute dans la maîtrise de la technique et je dois dire que pour l'instant c'est plutot le vacarme quand j'accélère.

J'attends vos tuyaux

A+
5
Sur les long sweeping (sur 5,6 cordes) j'étouffe avec le bout de ma paume de ma main droite (celle avec le mediator), par contre quand je le fai en retour techniquement c impossible tu me dira, mais tu verra tu en a pas besoin.
Après moi je fais comme ca, mais j'ai appris tous seul, si tu connai quelqu'un dans ton entourage qui sais le faire, regarde-le, prend des notes. Et dit comment il fait :D:
6
Ben, j'ai continué à cherché et chacun a sa propre méthode,
étouffement avec le bout du pouce,
palm mute,
rien du tout,
angle d'attaque du médiator différent.

Je me concentre maintenant sur une position naturelle pour moi et qui sonne plus ou moins, on verra bien ce ue ça donne
7
Moi ca etouffe avec la cuisse du pouce lol.. la paume je vois pas ce qu'elle foutrait la