Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de guitare pour débutant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle type de guitare pour débutant
Bonjour tout le monde,

je suppose que c'est un sujet qui a déjà été traité mais je tente tout de meême ma chance.
:P: :nawak:

Voilà je souhaite débuter un instrument de musique pas pour monter un groupe ou autre chose mais vraiment pour mon plaisir personnel, je me suis orienté vers la guitare mais voilà!! problème!! :???: Quelle type de guitare choisir? est-il utile de prendre des cours ou la méthode tablature et cahier marche-t-elle? Combien dois-je mettre d'argent pour avoir un matériel décent sans me ruiner?

Je pense avoir fait le tour de la question. Ah oui mes gouts musicaux sont orientés vers le funk et le jazz, à la base je fais du djing hiphop funk rnb soul et toutes les bonnes musiques sans apriori.

mon but est de prendre du plaisir à jouer d'un instrument parceque j'en ai marre de frissonner en écoutant des disques, ça me stress, j'ai envie de connaitre la sensation d'émettre une note bleue moi même.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, pour 100€ t'aura quasiment rien en electrique alors qu'en folk et en clasique y'a déjà de quoi faire... va en essayer dans un magasin, avant le look et le son, prends-en une avec laquelle t'es à l'aise, à ce prix là y'en a des chouettes comme y'en a qui tienne plus de la pelle ou du cageot.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr