Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de guitare pour débutant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle type de guitare pour débutant
Bonjour tout le monde,

je suppose que c'est un sujet qui a déjà été traité mais je tente tout de meême ma chance.
:P: :nawak:

Voilà je souhaite débuter un instrument de musique pas pour monter un groupe ou autre chose mais vraiment pour mon plaisir personnel, je me suis orienté vers la guitare mais voilà!! problème!! :???: Quelle type de guitare choisir? est-il utile de prendre des cours ou la méthode tablature et cahier marche-t-elle? Combien dois-je mettre d'argent pour avoir un matériel décent sans me ruiner?

Je pense avoir fait le tour de la question. Ah oui mes gouts musicaux sont orientés vers le funk et le jazz, à la base je fais du djing hiphop funk rnb soul et toutes les bonnes musiques sans apriori.

mon but est de prendre du plaisir à jouer d'un instrument parceque j'en ai marre de frissonner en écoutant des disques, ça me stress, j'ai envie de connaitre la sensation d'émettre une note bleue moi même.
2
3
Le meilleur conseil que je pourrait te donner, c'est d'aller directement dans ... un magasin de musique. Et oui. C'est là que tu trouveras les avis qui te consernent spécifiquement. Tu essayeras diverses guitares, tu veras celle avec laquelle tu seras le plus à l'aise, celle qui sonnera le mieux, qui correspondra le plus à ton style...

Sur un forum, tu n'aura que des avis du genre : prend celle-là, parce que...
Mais tu n'en essayeras aucune, ce qui est indispensable. Une gratte, c'est avant tout une question de feeling.

Quant à la question de prendre des cours, ça me parait effectivement indispensable, mais d'autres te répondront que tu peux apprendre par toi même ; tout dépend combien de temps tu veux mettre à apprendre. Mais à mon avis, rien n'est plus frustrant que de se retrouver face à sa gratte sans pouvoir rien en faire.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Ok, merci pinou, je pense que tu as raison, j'irai ce week end à place di clyché. Je te dirai ce que j'ai choisi :bravo2:
5
Fixe-toi bien ton budget, car tu trouveras toujours une guitare qui sonnera mieux qu'une autre. Enfin, budget plus le petit quelque chose qui fera que tu vas le dépasser...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Une guitare genre Stratocaster, ce serait pas mal pour le Funk/Jazz !

Quel budget as-tu pour cet achat ?
;)
7
Salut quel est ton budget?
8
Une strat Squier C'est pas mal, le manche est bien pour les débutant (comme tous les modeles de Squier) et c'est plutôt du bon matos (relativement à son prix hein). Par contre le vibrato risque peut-être de te faire un peu chier donc c'esst peut-être pas le meilleur choix non plus... Il peut y avoir la télécaster de Squier mais c'est plus hargneux et moins coulant qu'une strat, donc peut-être moins adapté au Jazz et au Funk (enfin ça dépend quel jazz et quel funk...)


Si t'es sur de vouloir faire de la guitare electrique, il faudra que tu regarde aussi du côté des amplis, avec une guitare electrique seule t'ira pas très loin. Je pense que le budget mini pour guitare+ampli avec un minimum de qualité doit être autour de 300€, voire 400€.

En guitare, les bon plans pas cher sont chez Squier, Cort, Eko, quelques Epiphone mais pas trop non plus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Merci pour les réponses ;)

en fait je souhaite pas commencer avec une guitare électrique par manque d'argent parceque gratte + ampli ça fait trop cher (faut que je continue d'acheter mes vinyls).

je pense pouvoir mettre 100 voir 140 euros pour une guitare classique ensuite si je suis doué je passerai à autre chose.
10
Ca parait être un choix raisonnable en effet !
:bravo: