Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de floyd

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de floyd
Grand problème : J'étais en train de changer une corde d'une guitare équipée d'un floyd rose, et soudain, le floyd s'est collé dans sa cavité !(vers l'arrière, il est à 100% et est quasiment impossible à remettre à l'horizontale, en forçant comme un fou).

A quoi est-ce dû ? comment réparer le problème (le plus vite possible)

Merci davance

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : e floyd à donc du glisser sur ses deux vis latérales,



On appele ça des goujons, et c'est aussi ce a quoi je pense, mais sans voir l'état du truc, difficile de juger

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Désolé, j'ai pas d'appareil photo, je suis un petit pauvre :oops:

Si je l'amène chez le luthier, il va me faire payer bonbon ?

Deuxième question : paniqué, j'ai touché à peu près à tout ce qui pouvait être la cause de ce problème sans réfléchir : les "goujons", les ressorts, les vis des ressorts, et j'ai laissé le vibrato tirer sur le manche pendant une grosse demi-heure.

Les réglages vont-ils être importants (ps : je n'ai jamais trifouillé dans une guitare équipée floyd rose, je ne sais pas du tout comment ça marche)?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13
Un luthier doit te prendre a peu prés 40€ jeu de cordes compris, 50 au grand max.

Mais normalement si tu es minutieux, un peu bricoleur et que tu t'y connaisse un minimum en mécanique théorique (mais alors vraiment un minimum, c'est plus une question de logique), en suivant mon tuto tu dois pouvoir le remonter

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C'est bien ce que je pensais pour le prix chez le lulu...

Minutieux Ok bricoleur Ok mais très mauvais xD, j'ai éjà essayé pendant qqe temps différentes config "angle/goujon/position des ressorts/visse des ressorts" et à chaque fois il se re-coinçait dans la cavité, j'ai donc enlevé le floyd et abandonné...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

15
En plus c'est pas ta gratte :bave:
16

Citation : En plus c'est pas ta gratte



C'est drôle hein :furieux:

J'ai presque fini, mais c'est bizarre, jdois vachement beaucoup dévisser les goujons pour que les cordes ne touchent pas les pups, c'est bizarre, ils me semblait moins haut avant :??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

17
Juste un truc dans ton malheur, ce n'est pas grave que ton manche ne subisse plus l'action des cordes. Quand tout sera remis en place, il reviendra aussi.