Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de floyd

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de floyd
Grand problème : J'étais en train de changer une corde d'une guitare équipée d'un floyd rose, et soudain, le floyd s'est collé dans sa cavité !(vers l'arrière, il est à 100% et est quasiment impossible à remettre à l'horizontale, en forçant comme un fou).

A quoi est-ce dû ? comment réparer le problème (le plus vite possible)

Merci davance

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Ca doit etre du a des ressorts beaucoup trop serré. Apres, comment t'as fait ca :noidea:
3
J en sais rien ! j'ai jamais eu de gratte avec floyd rose, la on me la pretée et ca me frait cheir de la rendre en morceaux, comment la REPARER ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
Remet la corde...

Nan, il a vraiment beaucoup changé d'angle? 'Fin, je veux dire, t'as fait quoi exactement? t'as retiré ta corde, et d'un coup, il s'est bloqué au fond?
5
J'ai changé la corde, puis pour réaccorder j ai enlevé les bloque cordes en haut, une fois fini, je les remets, et la je me rend compte que la corde de mi aigu ne sonne plus, bizarre :| puis petit a petit les autres aussi, et je regarde ensuite le floyd avec horreur, qui est poussé en arriere A FOND !!!

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Deriere la guiatre tu a une plaque en plastik , tu la sort et tu déten les ressor kil i a a linterieur juska ske ton floyd soi droit !!!

et tien tout est expliquer là : [url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao,le_reglage_du_floyd_rose.html
7
Jles ai beaucoup détendus !!!
TJ PAREIL

HELP

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8
UP !!!
help :((

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
T'as pas une photo ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Non, par contre j'ai fait quelque chose, est-ce mal ?

J'ai regardé dans le bazar et j'me suis rendu compte que les ressorts tiraient comme des malades sur le floyd, mais même en d"serrant les vis presque à fond, ça le fait toujours, le floyd à donc du glisser sur ses deux vis latérales, mais je sais pas sur quel angle faut le mettre...

Donc j'ai enlevé les ressorts et le floyd (je sais que pour le manche c'est pas bon de passer de "tiré par les cordes" à "sans cordes" mais c'est déjà mieux que de se faire tronçonner les fesses par les vilains ressorts).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ