Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour micro !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour micro !
Salut, je voudrais changer les micros de ma strat mexicaine qui ne sont pas vraiment super. J'hésite entre Seymour Duncan, Kinman, Lace Sensor. Que conseillerais vous ? Quels modèle ? Pour un budget pas trop exessif ?
Merci d'avance
2
Salut tu veux quoi deja à la base comme type de musique et quelle est le corp de ta guitare ?
3
Ce serait pour jouer du rock, avec un son un peu vintage. Pours le corps tu veux parler du bois ?
4
Ouai du bois mais c'est vrai que les Seymour sont vraiment bon si tu veux jouer du gros rock assez polyvalent tu pourrrai prendre des EMG 89
5
Pour le bois, je ne sais pas ce que sait. Sinon tu sais ce que ca vaut les Kinman, ils ont l'air bien sympa.
6

Citation : Ouai du bois mais c'est vrai que les Seymour sont vraiment bon si tu veux jouer du gros rock assez polyvalent tu pourrrai prendre des EMG 89



Sur un strat? Hum.

Rock, ça aide pas trop :??: Des noms de groupes? Tu souhaites un son plus gras? Fin? Cristallin? Puissant? ... ?

A priori niveau polyvalence le top serait un double format simple en chevalet (JB Jr, Little '59, Hot Rail, ... chez SD) et deux simples en manche et middle (SSL1, Duckbuckers, etc. chez SD, ou voir chez Fender et Di Marzio, connais pas Kinman).
7
Pour le son du style Téléphone, Stones, Hendrix, des groupes plutot ancien.
8
Si tu veux conserver l'esprit de ta Strat, ne choisis que des simples bobinages (hendrix et stones...). Perso, j'ai des Kinman Blues sur ma XP et ça rend vraiment bien. Ils font des modèles avec plus de gain, il n'y a que l'embarras du choix. Mais les Dimarzio sont bien aussi (blue velvet), les kits Texas special ou vintage noiseless de Fender rendent bien aussi.

Si tu veux aller vers des sons plus rock et à la gibson (Téléphone), choisis des doubles, mais tu perdras un peu du côté cristallin de la strat. En revanche, plus de médiums, plus précis avec un fort gain. Pareil, ya tout plein de bons micros chez seymour duncan ou dimarzio.

Un peu entre les deux, ya aussi le kit "Gilmour" de chez EMG. Très polyvalent, mais reste plus rock que les simples...

En espérant que cela aidera.


:idee2:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

9
Ok,merci pour tes conseils. C'est vrai je suis bien tenté pour des Kinman.Ta payé combien ton kit Kinman? Je vais regarder aussi du coté Dimarzio.
Lace Sensor, personne les évoquent, vous en pensez quoi ?
10
Si tu cherches la polyvalence et, que tu n'es pas un puriste de la strat, VOICI, d'après moi, la meilleure affaire du marché en ce moment! :bravo:
A 185 € le set de SEYMOUR DUNCAN SSJB/SDBR/SL59, tu trouveras difficilement plus polyvalent et intéressant dans les grandes marques! :8O:
Mais il est vrai qu'un double splitté n'est pas vraiment l'équivalent d'un bon simple.