Demande de conseil pour micro !
- 13 réponses
- 5 participants
- 486 vues
- 4 followers
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 19:53:42Demande de conseil pour micro !
Salut, je voudrais changer les micros de ma strat mexicaine qui ne sont pas vraiment super. J'hésite entre Seymour Duncan, Kinman, Lace Sensor. Que conseillerais vous ? Quels modèle ? Pour un budget pas trop exessif ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- 1
- 2
snifeur93800
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/11/2006 à 20:15:37
Salut tu veux quoi deja à la base comme type de musique et quelle est le corp de ta guitare ?
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/11/2006 à 22:41:37
Ce serait pour jouer du rock, avec un son un peu vintage. Pours le corps tu veux parler du bois ?
snifeur93800
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/11/2006 à 12:42:53
Ouai du bois mais c'est vrai que les Seymour sont vraiment bon si tu veux jouer du gros rock assez polyvalent tu pourrrai prendre des EMG 89
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/11/2006 à 15:37:46
Pour le bois, je ne sais pas ce que sait. Sinon tu sais ce que ca vaut les Kinman, ils ont l'air bien sympa.
Anonyme
8427
6 Posté le 09/11/2006 à 17:34:56
Citation : Ouai du bois mais c'est vrai que les Seymour sont vraiment bon si tu veux jouer du gros rock assez polyvalent tu pourrrai prendre des EMG 89
Sur un strat? Hum.
Rock, ça aide pas trop Des noms de groupes? Tu souhaites un son plus gras? Fin? Cristallin? Puissant? ... ?
A priori niveau polyvalence le top serait un double format simple en chevalet (JB Jr, Little '59, Hot Rail, ... chez SD) et deux simples en manche et middle (SSL1, Duckbuckers, etc. chez SD, ou voir chez Fender et Di Marzio, connais pas Kinman).
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/11/2006 à 20:43:25
Pour le son du style Téléphone, Stones, Hendrix, des groupes plutot ancien.
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/11/2006 à 20:59:39
Si tu veux conserver l'esprit de ta Strat, ne choisis que des simples bobinages (hendrix et stones...). Perso, j'ai des Kinman Blues sur ma XP et ça rend vraiment bien. Ils font des modèles avec plus de gain, il n'y a que l'embarras du choix. Mais les Dimarzio sont bien aussi (blue velvet), les kits Texas special ou vintage noiseless de Fender rendent bien aussi.
Si tu veux aller vers des sons plus rock et à la gibson (Téléphone), choisis des doubles, mais tu perdras un peu du côté cristallin de la strat. En revanche, plus de médiums, plus précis avec un fort gain. Pareil, ya tout plein de bons micros chez seymour duncan ou dimarzio.
Un peu entre les deux, ya aussi le kit "Gilmour" de chez EMG. Très polyvalent, mais reste plus rock que les simples...
En espérant que cela aidera.
Si tu veux aller vers des sons plus rock et à la gibson (Téléphone), choisis des doubles, mais tu perdras un peu du côté cristallin de la strat. En revanche, plus de médiums, plus précis avec un fort gain. Pareil, ya tout plein de bons micros chez seymour duncan ou dimarzio.
Un peu entre les deux, ya aussi le kit "Gilmour" de chez EMG. Très polyvalent, mais reste plus rock que les simples...
En espérant que cela aidera.
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/11/2006 à 22:50:39
Ok,merci pour tes conseils. C'est vrai je suis bien tenté pour des Kinman.Ta payé combien ton kit Kinman? Je vais regarder aussi du coté Dimarzio.
Lace Sensor, personne les évoquent, vous en pensez quoi ?
Lace Sensor, personne les évoquent, vous en pensez quoi ?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/11/2006 à 23:00:23
Si tu cherches la polyvalence et, que tu n'es pas un puriste de la strat, VOICI, d'après moi, la meilleure affaire du marché en ce moment!
A 185 € le set de SEYMOUR DUNCAN SSJB/SDBR/SL59, tu trouveras difficilement plus polyvalent et intéressant dans les grandes marques!
Mais il est vrai qu'un double splitté n'est pas vraiment l'équivalent d'un bon simple.
A 185 € le set de SEYMOUR DUNCAN SSJB/SDBR/SL59, tu trouveras difficilement plus polyvalent et intéressant dans les grandes marques!
Mais il est vrai qu'un double splitté n'est pas vraiment l'équivalent d'un bon simple.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2