Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare forme satriani

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare forme satriani
Bonjour.
Existe-t-il chez ibanez une guitare aillant la forme de la série satriani mais sans payer plus cher juste pour son nom ?
Merci.
2
La forme de la guitare de Satriani n'est pas hyper spécifique. C'est un genre de super-strat.

 

3
Je trouve qu’elle a quant même une forme spécial très fine et effilée.
J’achèterais bien la JS 100 mais peut être qu’ibanez propose autre chose avec une forme similaire mais possédant un meilleur rapport qualité/prix.
4
Dans ce cas, y a qu'un truc à faire : tu vas sur le site Ibanez et tu regardes les photos. Après, quand un modèle te convient fais une recherche pour le prix.

 

5

Citation : Existe-t-il chez ibanez une guitare aillant la forme de la série satriani mais sans payer plus cher juste pour son nom ?


Toute les Saber Series (S***), non?
6
L'Ibanez JS, signature Satriani n'est qu'une Ibanez série S (sabre) dont la confog micro a été modifiée !
En effet la JS c'est 2 doubles et un sélecteur 3 postions
les S ont la plupart du temps 2 doubles et un simple et un sélecteur 5 positions avec un gros truc en plastok bien moche et la prise jack sur la table.

En gros chez Ibanez pour les straoide il n'y a que 2 formes :
Les RG (Rock Guitare) dont sont dérivés les Vai, K7, Gilbert etc...
et les S dont sont dérivé les Satriani et dont ils ont dérivé les Sa et les SZ en version chevalet fixe, manche collé tete 3x3 et corps un peu plus épais.

La S520EX est la seule S a n'avoir que 2 doubles. Par contre jack sur la table et sélecteur 5 positions tout laid
7
Je vais me diriger vers une JS100 d’occaz je pense.
Merci a tous pour vos réponses.