Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier ou Epiphone

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Squier ou Epiphone
Salut les gratteux, alors vous etes plutot squier ou plutot epiphone en ce qui me concerne je prefere les squier et vous?
2
Rien à voir.
Tu comparerais Fender et Gisbon toi ?
Gretch et BC Rich ?
Guild et Jackson ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Pareil, difficile de comparer dans la généralité...

Je suis Charlie

4
Tout à fait.
Compare une Epi Elitist à 2000 euros et une télé affinity de chez Squier (200 euros) à la limite :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Ok je mexplique plus lol!!
je voulais surtout parler de finition, par exemple entre le tele squier standard et la lespaul epiphone standard!!
c'est sur qu'on peut pa trop comparer pour le son car on fait pa les meme choses avec mais on peut comparer ( a ce niveau là ) en ce qui concerne la qualité des micros les mecaniques et tout...
6
Il y a de grosses différences entre modèles, de même marque et parfois de même type...
Ce qui fait que je pense que les instruments bas de gamme de ces marques ne sont pas fabriquées dans les mêmes usines...Je parle par exemple, des Squier, où les Strat affinity, ne seraient pas fabriquées là ou on fabrique les télé spécial...Par exemple...de plus selon leur année, des différences de qualité peuvent apparaitre...p'tet aussi parce que leur lieu de fabrication a changé, ou les matériaux employés diffèrent...(ou c'est l'équipe de nuit, qui passe son temps à se pochtroner, plutot que de bien assembler les poeles... :furieux: )


à défaut de comparaison, je citerai quelques modèles que j'ai bien aimé pour diverses raisons, notament leur prix :
chez squier, mes préférées sont :
la télé afinity, la 51, la télé spécial...

Chez épi :
La G-400, qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix de la gamme, la Les paul std...Et c'est tout, les modèles bas de gamme, à manche vissés ne sont pas des réussites pour moi, en tous cas pas dans l'esprit, mais je connais mal donc je me trompe peut-être...

Je suis Charlie