Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation pour les nuls

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equalisation pour les nuls
Bonjour à tous!

Bon j'ai beau chercher sur le moteur de recherches, je ne trouve pas mon bonheur...

Alors voila, c'est bien d'utiliser une EQ 3 bandes, pas de problème pour faire son son, mais dès qu'il s'agit de manipuler un EQ 10 bandes, bin c'est pas la même chose... :non:

Je cherche un dossier, site, bref n'importe quel support en mesure d'expliquer comment utiliser tout equalisation un minimum fournie...

Merci bien :clin:

D
2
Personne???
3
Rien???
4
Je ne peux pas t'aider, je suis encore sur 3 bandes :nawak:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
5
C balot :|
6
Il n'y a pas foule pour te répondre :?!:

Ils sont tous partis faire les courses de Noël ? :fou:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
7
Le manque de réponses ça m'arrive souvent :((( enfin pas toujours heureusement :D:

Je pense que je vais devoir faire irruption dans un studio et prendre l'ingé son en otage pour qu'il m'apprenne tout sur les équalisations :mdr:
8
Ah ben non, finalement, je peux pas t'aider :P: :clin: :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

9
Déjà, égaliser quoi, et comment??? pédale, ampli, mixage, live.... précise un peu, et après ce sera plus facile pour répondre :)
10
Ha merci! :clin:

pour le moment je suis en tout numérique: pod xt live. Hors je n'aime pas les sons de pédales overdrive et distortion. Je joue avec une Gibson LP studio.

Bon je fais du rock (on va pas rentrer dans les détails), et j'essaie de me faire des sons avec un crunch assez..... rugeux, avec beaucoup de grain...

Je voudrais étoffer mon son, rajouter des équalos (post et pre disto) surtout pour les distos (bon c'est pas du métal hein). C'est vraiment pas les outils pour se faire un son vraiment personnel, mais pour l'instant on fait avec.

Donc je voudrais apprendre quelles sont les formes d'équalisation et leur effets, j'ai un peu du mal à appréhender tout ça sur un équalo 12 bandes...

Bref je voudrais en apprendre un peu plus. Enfin si déjà dans un premier temps je peu gérer les équalos de mon pod, ce sera déjà bien!

merci de vos réponses :D: