Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'accorder plus bas?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment s'accorder plus bas?
Voila, je debute un peu en matiere de guitare electrique, et je joue du metal.
Je voudrais savoir comment m'accorder plus bas (Drop D, Drop B...)

Par exemple, pour un Drop B, si je monte de plus grosse corde et que je m'accorde en BEADGB, faut il que je fasse regler la guitare ou le fait que je m'accorde bas compense t-il le tirant des cordes?
Que risque la guitare si je ne la regle pas?

Merci.
2
Alors, pour t'accorder plus bas, tu tournes les boutons au bout du manche dans le sens des aiguilles d'une montre... :mdr: :mdr: :mdr:

Sérieusement, je te conseille de faire régler ta gratte dès que tu changes de tirant de cordes, sauf si c'est juste pour essayer un nouveau tirant ponctuellement. Plein de choses bougent imperceptiblement sur une guitare lorsqu'on change le tirant des cordes posées dessus : le manche et l'intonation essentiellement.
Ceci dit, ta guitare ne risque pas grand' chose si tu ne la fais pas régler. Elle risque juste d'être fausse ou difficile à jouer. Il vaut mieux la faire régler donc.
En règle générale, pour s'accorder grave, on va monter des cordes de plus gros tirant pour compenser le fait qu'elles soient moins tendues. D'ailleurs au passage, un drop B serait plutôt BF#BACF#. "Drop" signifie en gros que ta 6ème corde (la plus grosse) est accordée une octave sous la 4ème. Pour ma part, je m'accorde en Drop A (AEADF#B), je me vois obligé de monter du 14/70 sur ma guitare qui n'a pas de diapason rallongé. Pour choisir ton tirant de cordes, choisis déjà ton accordage et vois ce qu'il faut que tu montes comme tirant. Une fois que t'en as essayé deux ou trois, cours faire régler ta gratte !!!

Voilà, j'espère que ce laïus aura éclairé ta lanterne, n'hésite pas à poser d'autres questions. :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Un jeu BEEFY SLINKY de chez Ernie Ball, en 11-54 sa convient pour un Drop B BF#BACF#?
C'est pas facile de trouver beaucoup mieu...
4
Perso, ça me paraît quand-même un peu léger. Après chacun ses goûts. Pour un accordage comme ça, il te faudrait au moins du .062 ou .064 sur la corde grave.
Par contre, je me suis planté sur l'accordage du Drop B. Ca respecte pas les intervalles classiques. En fait ça serait plutôt BF#BEG#C#. Et après tout rien ne t'empêche d'acheter des cordes au détail pour te composer ton propre jeu. Ca revient un tout petit peu plus cher en général, mais le jeu en vaut la chandelle.

S*ck my duck !

Mes ventes...