Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equation a résoudre, help Lony, Drag, Pm et les autres connaisseurs de ce site

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equation a résoudre, help Lony, Drag, Pm et les autres connaisseurs de ce site
Bonjour,
Mon équation est relativement simple, je recherche une guitare qui possederais des caractéristiques approchant celles-ci:
- Corps acajou, table érable, ou frêne dont le but serait de récupérer des aigus, dans le cas du frêne j'apprécierais particulierement (mais je sais que c'est assez rare)
- Manche érable, touche palissandre (ébène ce serait le rêve, j'en aime le touché, mais j'y crois pas, vous verrez pourquoi dans mon dernier critere)
A savoir j'ai commencé par la guitare classique dont j'aime bien avoir un manche relativement large entre les mains, sans être trop épais pour autant.
- 2 humbuckers (pour une config avec 2 Benedettis qui m'ont convaincus, ou P90 en manche, j'avais plutôt aimé le Duncan)
- Un tremolo (pas floyd, plutôt type PRS, uniquement pour des effets de vibrato légers dont j'ai du mal à me passer depuis que je me suis remis au violon alto)
- Une finition et une forme relativement sobre mais classieuse si possible.
- Un acces aux aigus pas trop affrayant (NB: sur une Les Paul de chez Gibson je ne suis pas encore trop effrayé une fois debout :D: )
- Et surtout le plus difficile en fait, une guitare en dessous des 1200 euros environ (voire moins), achat d'occase envisageable bien évidemment

A savoir, je ne suis pas un guitariste pro, et ne le serai certainement jamais, juste un "musicien" amateur qui souhaite se payer une bonne guitare pour se faire completement plaisir et continuer à jouer avec ses potes, et même parfois faire une peu de scene et nous enregistrer (vu que mon Epiphone j'en trouve vraiment les limites et le look ne me plait plus du tout, voire me rebute, j'ai plus 16 ans), étant donné que ce ne sera pas mon métier (et que je vais suffisament racquer pour me payer une paire de micros stéréo chez Shoeps, pour pratiquer le métier que j'apprend) je me décide enfin à me montrer raisonnable et à limiter mes dépenses en guitare en tant que simple amateur.

Avez-vous une solution en tête ???
(je n'ai trouvé que les Dean Hardtail Select avec tremolo rentrant dans mon "cahier des charges" mais ne trouve pas de revendeur possible sur internet)

(si il manque à vos yeux des points a éclaircir n'hésitez pas à le demander, pour mes goûts musicaux, je joue à peu pres de tout ce que l'on peut voir dans mon profil, les Benedettis que j'avais choisis me permettraient avec des split de balayer la majorité des sonorités que je souhaiterais)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
11
Arff, pour une gratte sur mesure, b'en regarde du côté de Xavier Petit par exemple. Jamais testé, perso.
M'sieur Blanc, à ce prix là, faut pas rêver.
Sinon, regarde si un luthier peut t'assembler un kit Warmoth? Au moins, t'auras vraiment une gratte répondant à tes specs, avec quelques diapason et formes de manches au choix;
12

Hors sujet :

Citation : Déjà qu'un autre ex-forumer m'avait gavé des PRS USA il fut un temps...


:ptdr: oh la pioute!

13
Dommage que Washburn ne propose pas de idol avec vibrato. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ouééééé salut les keupines (ouais foot + colombo j'arrive que maintenant :oops: )

Mouarff pas trop d'idée, faut dire que les grattes avec vibrato non floyd
n'ont pas ma préférence...
J'ai envi de conseiller une Vigier Excalibur Special (manche érable, touche érable ou palissandre, table érable ondé, corps aulne, vibrato type wilkinson sur roulement, micros DiMarzio) d'occaz sauf que le corps est en aulne et pas acajou et que la plupart du tps c'est 2 doubles/1 simples, mais bon c'est avec une plaque de protection, donc on peut tjs se faire une plaque avec la config micro désirée ;)
Les Vigier Exca j'en ai joué pas mal et de différentes sortes (cf mes avis) après c fonction des gouts !

Une gratte que j'ai trouvée géniale pour son prix c'est l'Ibanez Js700, entiérement en acajou, touvhe palissandre comme tt les JS, 2 P90 mais chevalet fixe à la PRS. Par contre elle ne se fabrique plus, donc occaz obligatoirement.

Quoi d'autre ? La Blade de Denf' ? :lol:

Sinon je rejoins Drag sur la Lag Jet, sauf que moi la forme je m'habitue pas du tt :beurk:

Citation : Sinon juste pour savoir, en évitant de taper dans ce qui coûte cher en lutherie et en restant tres tres tres sobre, y aurait-il moyen de faire faire une guitare dans ce type de caractéristiques sans taper trop au dessus des 1200 ???


barff si t pas trop pressé ca peut se négocier

Citation : Sinon, regarde si un luthier peut t'assembler un kit Warmoth? Au moins, t'auras vraiment une gratte répondant à tes specs, avec quelques diapason et formes de manches au choix;)


re

Un rapide coup d'oueil...
Un corps acajou avec table érable c'est dans les 200$, vernis 180$ de plus
Un manche érable, touche ébène dans les 180$, vernis 80$ de plus
A cela il faut ajouter le port (a mon avis 100$ mini) et la douane à 23%
L'avantage actuel de l'euro sur le $ est bouffé par la douane en fait.
Donc grosso modo ca va te couter 750 euros.
Après y a la solution de matter sur eBay les corps/manches Warmoth et espérer échaper à la douane.
A cela un vibrato Wilkinson + mécaniques dans les 200e neuf en europe (a voir d'occaz)
Les micros, là les Benedetti d'occaz ca va etre chaud, à la louche 200e neuf.
reste les petit trucs, strap lock, électronique, plaque de cavité électronique/vibrato si non fournis. Et le montage.
15
Sinon, je regarde jamais les Banez :paf:
SA2120, un poil hors budget,mais pour les specs on est pas loin du sans faute
16
Pour la lag elle me provoque des conjonctivites en photo, mais je verrai si elle m'est aussi aggressive en réalité.

La Blade de Denf j'arrive pas à y accéder

La Banez a ce qu'il faut comme spec, même si ça sort un peu du budget.

Pour ce que tu disais Pm

Citation : barff si t pas trop pressé ca peut se négocier



Bah nan j'suis pas pressé du tout, j'ai attendu 3 ans 1/2 pour me décider à évoluer depuis ma premiere config electrique et acheter une pédale et 4 1/2 pour changer d'ampli, j'peux réussir à pacienter sans le moindre doute, (dailleurs ça me permettra peut-être de monter un peu au dessu niveau prix)
Et pour toutes les parties qui peuvent se changer ultérieurement (j'pense surtout aux micros) j'peux envisager de les changer plus tard et d'installer un set DM Tone Zone + SD Pearly Gates en grosse occase (voire récupérés d'un poto qui m'avait proposé de m'les préter en attendant), mis à part les Benedettis c'est les micros chevalet et manches qui m'ont chacun les plus emballés.

Et dans ce cas je suis a ta complete disposition pour en parler un ptit peu en dehors en toute sobriété, comme je le disais je ferai toujours plus confiance aux luthiers, ça me reste de l'alto pour lequel je passais chez ma copine Alienor d'Aquitaine, luthier rue de Madrid à Paris, (à côté du CNR hihi)

Hors sujet : Completement hors sujet mais j'en profite pour vous demander, j'vais récupérer les enregistrement qu'on a fait dont je suis un peu fier déjà pour avoir des avis et peut-être des conseils si les preneurs de son du site entendent des défauts particuliers, vous connaissez un moyen simple et rapide d'héberger ça ??? J'essaierai de l'avoir mis pour Noël

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Et là ca marche pouur la Blade de Denfert ?

:lol: pour la Lag !!

Oki ben si t pas préssé et que tu trouve pas ton bonheur tu sais que je suis là ;)
Par contre le benedetti P90 il est au format double ou pas ?

Hors sujet : Arff non pas du tt mon rayon ca :noidea:

18

Hors sujet : [commercial AF]AF propose à des tarifs ultra concurrentiels un hébergement mp3 sur ton profil, permettant, à l'instar du "Balance le Son" de Roland A. d'avoir des hits fantastiques et pleins d'amis sur terre. Cet adhésion n'entraîne cependant pas le droits de se permettre d'insulter les modéros ou les autres forumers. Je préfère tuer cette rumeur. Enfin, les reprises de titres connus ou inconnus ne doivent pas être mis en ligne sur AF (droits d'auteurs toussa).[/commercial AF]
Il y a aussi des sites d'hébergement à la www.putfile.com. En plus des popups un peu relous, je crois que l'hébergement est à durée limitée.

Perso, je me suis claqué un bon vieux compte gratoche chez Free, rempli le formulaire 17.4bis en deux exemplaires qu'ils n'ont pour une fois pas paumé, une semaine plus tard, j'avais mes codes d'authentification au format papier, et zou, un client ftp gratoche aussi pour uploader mes mp3 pourrites, j'ai 10 Go pour faire l'andouille (ce qui m'a ensuite donnée l'idée de faire en plus un site perso exceptionnellement esthétique et passionnant).
Pas de popups, pas de limitation dans le temps, c'est bonheur.
Et après, tu peux faire écouter tes samples à tous tes amis grâce à un lien discret vers ton fichier audio *grouik* :mdr:

Ton FAI a dû aussi te fournir un espace perso avec ton abonnement, tu peux l'activer et l'utiliser (1Go évolutif à 10Go chez Free, 100 Mo chez le 9/Cegetel, joker pour Orange, Alice et Club Pouetpouet).

19
Je comprend le syndrome mégabanko, je suis arrivé sur les forums AF à ce moment la. Mais quand même, les PRS-SE sont des bonnes petites guitares ! Le manche est excellent, le vibrato très bien, l'équilibre de la gratte idem, la finition est bonne et l'ensemble est assez léger. Les moins : les micros pâlichons, la position du switch & potars.
Je dis pas que c'est ce qui a de mieux dans ces prix la, j'ai pas essayé toutes ses concurentes, mais il me semble qu'il ne faut pas les écarter du choix à cause d'un imbécile et de vagues préjugés.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

20

Hors sujet : En fait ce qu'on disait (la plupart) c que les PRS SE sont de meme qualité pour un prix plus elevé que la concurrence. Et puis Megabingo voulait croire ce qu'il voulait croire. On est beaucoup à l'avoir invité pour un diner un mercredi soir ... sans succès. :(

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.