Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equation a résoudre, help Lony, Drag, Pm et les autres connaisseurs de ce site

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equation a résoudre, help Lony, Drag, Pm et les autres connaisseurs de ce site
Bonjour,
Mon équation est relativement simple, je recherche une guitare qui possederais des caractéristiques approchant celles-ci:
- Corps acajou, table érable, ou frêne dont le but serait de récupérer des aigus, dans le cas du frêne j'apprécierais particulierement (mais je sais que c'est assez rare)
- Manche érable, touche palissandre (ébène ce serait le rêve, j'en aime le touché, mais j'y crois pas, vous verrez pourquoi dans mon dernier critere)
A savoir j'ai commencé par la guitare classique dont j'aime bien avoir un manche relativement large entre les mains, sans être trop épais pour autant.
- 2 humbuckers (pour une config avec 2 Benedettis qui m'ont convaincus, ou P90 en manche, j'avais plutôt aimé le Duncan)
- Un tremolo (pas floyd, plutôt type PRS, uniquement pour des effets de vibrato légers dont j'ai du mal à me passer depuis que je me suis remis au violon alto)
- Une finition et une forme relativement sobre mais classieuse si possible.
- Un acces aux aigus pas trop affrayant (NB: sur une Les Paul de chez Gibson je ne suis pas encore trop effrayé une fois debout :D: )
- Et surtout le plus difficile en fait, une guitare en dessous des 1200 euros environ (voire moins), achat d'occase envisageable bien évidemment

A savoir, je ne suis pas un guitariste pro, et ne le serai certainement jamais, juste un "musicien" amateur qui souhaite se payer une bonne guitare pour se faire completement plaisir et continuer à jouer avec ses potes, et même parfois faire une peu de scene et nous enregistrer (vu que mon Epiphone j'en trouve vraiment les limites et le look ne me plait plus du tout, voire me rebute, j'ai plus 16 ans), étant donné que ce ne sera pas mon métier (et que je vais suffisament racquer pour me payer une paire de micros stéréo chez Shoeps, pour pratiquer le métier que j'apprend) je me décide enfin à me montrer raisonnable et à limiter mes dépenses en guitare en tant que simple amateur.

Avez-vous une solution en tête ???
(je n'ai trouvé que les Dean Hardtail Select avec tremolo rentrant dans mon "cahier des charges" mais ne trouve pas de revendeur possible sur internet)

(si il manque à vos yeux des points a éclaircir n'hésitez pas à le demander, pour mes goûts musicaux, je joue à peu pres de tout ce que l'on peut voir dans mon profil, les Benedettis que j'avais choisis me permettraient avec des split de balayer la majorité des sonorités que je souhaiterais)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
Muhahaha le titre du thread, spèce de keupin!
Bon, tout ça pour accompagner ton zouli half stack 100% VHT CL :humm:
Première idée, comme ça, PRS SE Custom (micros qui de toute façon vont dégager pour les Benedetti). Elle se bat dans la catégorie de la Dean.

Pas de bol, elle est en aulne, mais elle me fait de l'oeil cette Ltd PH600, pour le jour où je saurai jouer autre chose que 3 powerchords.

Pour la Dean, potentiellement, en demandant gentiment à un certain shop Lyonnais qui importe d'ailleurs les VHT... :noidea:
Et je reviens dès que j'ai des idées.
3
Nan malheureusement le stack VHT y va dégager, c'était un peu prémédité, j'vais devoir investir dans des Schoeps pour prendre de la bonne bouteille en prise de son (en ce moment j'enregistre 3/4 instrus différents par semaine...), et les Schoeps c'est tres cher, en plus comme je le dis dans a fin du sujet j'me rend compte que c'est un peu démesuré étant donné l'usage que j'en ai (mon groupe est mort et je passez moins de 2h de vie chez moi, le reste du temps j'y dors hihi), je suis qu'un amateur et je me raisonne un peu quand à mes besoins actuels.
Donc revendage express du VHT avec la larme à l'oeil parceque c'est bô et ça sonne (presque) tout seul (j'croyais que j'étais devenu bon même hein !!! :oo: )

Mais bon promis je l'utilise une fois en enregistrement pour le groupe de mes potes avant de la vendre (l'enregistrement devrait être pour bientôt dailleurs, en éspérant que j'aurai mon protools LE assez vite chez moi pour pouvoir travailler le mix à la maison sinon il risque d'y avoir un temps important entre l'enregistrement et la version masterisée)

Mais comme je continue à jouer avec mes potes de temps en temps et que j'ai pas envie de tout arréter j'vais quand même virer l'epiphone qui me sort des yeux :rocket:

La ptite LTD est pas mal, surtout si je trouve un micro neck qui me plait bient en format simple (j'imagine que le Di Marzio peut faire l'affaire en attendan en plus), les PRS SE j'en ai entendu tellement de mal à l'époque des 3 milliards de thread de "Megabrank-o" que j'ose même pas les essayer en magasin looool, purement physique donc(j'vais peut-être me faire violence pour ça)

Pour finir, je compte attendre avant l'achat d'avoir testé la nouvelle Les Paul BFG qui m'a tapé dans l'oeil sur 1 photo sur 2 (la 2eme photo sur 2 est malheureusement moins affriolante, la coquine elle se fait désirer)

Merci déjà pour l'idée de la LTD, je l'avais pas du tout en tête celle là.

Hors sujet : Pour le titre c'est juste que je crois pas trop aux avis de mec comme Slayerman et autres, trop souvent croisés sur AF et qui donnent des avis sur du materiel dont ils n'ont fait que lire des avis ou même juste les caractéristiques et pas plus, quand à faire appel à un peu d'aide autant faire appel à ceux qui savent

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Ben tu peux regarder aussi chez Schecter, les grattes dans cette config y'en a a foison dans les Coréennes a 800 €

Sinon, tu peux aussi tenter l'import d'une Carvin US

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Une Schecter dans cet esprit avec un vibrato non floyd ??? ça pourrait bien être parfait :bravo:

J'vais jeter un coup d'oeil aux Carvin

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Mince, dommage pour le VHT, mais je comprends ta motiv' pour les Schoeps ;)
Yep, je pensions aussi à Carvin, Godin Performance... Le combo acajou/vibrato non floyd m'a bien calmé dans mes idées de guitare en fait. Presque toutes les pelles équipée de ce type de vibrato sont en aulne/swamp ash.

Lolol pour la PRS SE, clair, moi aussi, le Mégatwingo m'a carrément filé une allergie à ce modèle, j'ai pas voulu l'essayer non plus! Déjà qu'un autre ex-forumer m'avait gavé des PRS USA il fut un temps... :|

Y'a aussi la Charvel Journeyman (Japon et plus produite, mais elle se trouve encore en new old stock par-ci par-là).

Et yep, la LTD, perso, j'poserais volontiers une paluche dessus pour voir ce qu'elle raconte.

Pinèze, j'y pense, horrible idée, mais... tadââââ t'as pas parlé de la forme :mdr:
7

Citation : - Sillet en graphite lubrifié



:mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Toujours un bonheur, les descriptions de chez Algam :mdr:
Marrant, z'ont oublié de parler du morceau de bravoure sur les nouvelles Lag: la fantastique signature de Chavarria en personne au dos de la tête... Ca fait bien culte de la personnalité/égo démesuré, j'adore ce détail :bravo:
9
Sinon juste pour savoir, en évitant de taper dans ce qui coûte cher en lutherie et en restant tres tres tres sobre, y aurait-il moyen de faire faire une guitare dans ce type de caractéristiques sans taper trop au dessus des 1200 ???
Ou est-ce absolument impensable (j'ai aucune idée des prix pratiqués en lutherie d'éléctrique mais je resterai toujours plus confiant vis à vis d'un instrument fait par quelqu'un avec qui j'ai eu un contact et qui aime son boulot qu'un "technicien d'usine")

Pour la forme de la Lag, je préfère la LTD, mais on va garder cette gratte en tête étant donné qu'elle rentre plutôt bien dans mon cahier des charge (ce sera pour mes tests de la semaine prochaine ça, j'ai une journée de libre, un mardi, nickel car on évite l'assaut des magasins par les jeunes metalleux, ou toute autre foule en tout genre)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Pour la Lag, je l'ai testée ultra rapidement avec lou Pm à la démo de Nonconforme:
- manche typique Lag, c'est à dire un manche super confortable qui se fait oublier d'emblée, pas de temps d'adaptation (en même temps, je joue sur Lag depuis 1987 :oops: et c'est le même que sur mes horreurs).
- finition sans fioriture, mais pas dégueue (qualité perçue en tout cas).
- accastillage de qualité (Wilkinson, mécas autobloquantes, micros DiMarzio, plaque alu impecc').
- touche en ébène vraiment plaisante à l'oeil, lisse, homogène et bien sombre comme j'aime.
- prise en main immédiate, ergonomie excellente.
- le prix qui a l'air concurrentiel.

MAIS:
- chaipas, entre l'ampli que je connais mal (Engl Blackmore, que la deuxième fois que je fais joujou avec) et cette gratte, le DM Tone Zone m'a paru un peu castré par rapport à celui de Lony sur sa Les Paul, ou le mienG sur ma Lag (en tilleul :mdr: ). Pas cette gouaille "habituelle", ces basses rigolotes, ou le niveau de sortie sympathique que je connais. C'est p'têtre l'ampli de NonConf' :mdr: (ou le split qui merdouillait).
- La forme pique vraiment les yeux, je commence à m'y faire (j'ai pas dit que j'aimais, juste que j'arrive à éviter d'exploser de rire en la voyant), m'enfin ça ressemble pas mal à une sculpture de Strat faite dans de la peau de Babybel plus qu'à autre chose (avis qui n'engage que moi).
- Le potard de volume trop près des cordes.
- La signature de Chavarria (ouais, moi, ça me gêne).
- Le split push/pull inefficace (pas vraiment ressenti de différence... super bizarre).
- Le caractère finalement fadasse et terne de la gratte.