Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Guitar Hero !

  • 293 réponses
  • 51 participants
  • 7 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alerte Guitar Hero !
Pour tous les apprentis-guitaristes et autres confirmés de AF qui naviguent à travers des posts hallucinants tels que :

- "Performances techniques" de tel ou tel égocentrique-exhibo

- "27secondes chrono pour monter/descendre telle gamme, je vous nique tous"

- "Tartanpion écrase untel par son jeu divin"

Et qui se voient conseiller des guitares et autres équipements à 2000€ en toutes circonstances par des fanatiques qui font du prosélitysme sans chercher à comprendre le besoin réel du AFien en quête de conseils adaptés.....

A tous ceux-là, je voudrais juste adresser un piti coucou et affirmer qu'on peut débuter la guitare avec un os (et même continuer à en jouer) jusqu'à ce que le besoin d'un bon instrument se fasse ressentir.

Par pitié, il ne suffit pas d'avoir les chaussures de Sonny Anderson pour marquer des buts.

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
281
Et c'est tout??

même pas un petit fight ???

rien ???

hein????

:mrg:



Hors sujet : je ne te vois pas souvent en ligne petit salopard ;)

282
Je la remet quand même parce que on est une bande de jeunes :mrg:

283
Il est pas encore né celui qui me verra fighter mon clavier :mrg:
je suis du genre cyberasta moi
284
Tu as enregistré des trucs avec ta demi caisse déjà ?

tu en es content ?
285
Je bosse doucement, j'essai de faire un peu de jaaaz avec mais c'est pas encore ça
286

Citation : je suis dsl mais pour un ans de guitare j'en ai impressioné plus d'un vu ke je suis plutot rapide, (on parle de 2 ans pour acquerir l'allez retour, je l'ai acquéri en 2 mois)



:mrg:
287

Citation : je l'ai acquéri en 2 mois)



l'a pas acqueri la langue francaise celui là !!! :mdr:
288
:mdr:

d'ailleur j'ai fais de grand progrés, je suis bien meilleur qu'a l'époque ou j'ai écrit ça.

vous imaginez mon niveau miantenant ? :bravo:

non serieusement faudrait que je vous fasse un mp3 un de ces 4, histoire ke vous écoutiez un peu mon jeu.
289
Allez hop! je post :)

--Je suis guitariste rythmique pour 90% du temps... mais j'ai commencé à bosser plus serieusement mes gammes et autres théories musicales, reprendre des morceaux de "shredder", Satriani principalement... Est ce pour cela que je suis un branleur? :???:

--Mon idée de la musique est celle ci:
La musique, c'est comme un langage "oral": on utilise des sujets, des verbes, de la conjugaison, c'est à dire des techniques d'oraison qui permettent de faire passer un message... Et l'on connait aussi des mots comme: antipathique, cucurbitacé, coléoptaire sans pour autant les utilisés chaques jours...Si je bosse un coté plus "shred" de la guitare, c'est pour parfaire mon language musicale, pour pouvoir utiliser une technique "demonstrative" si la compos le demande ou si le titre d'un groupe que je veux reprendre en demande... Mais en aucun cas je n'en mettrais partout, de la technique !!! Elle me sert juste à palier une certaine eventualité... Comme je l'ai dit en debut de post, je suis principalement rythmique... D'ailleurs, la plupart de mes compos se contentent de 5 ou 6 accords différents ! (et géneralement des power-chords). Je pense qu'il est utile à un guitarsite de travailler la techinique tout comme les différent styles de musique que sont le Rock, le Blues ou le jazz pour ne sité qu'eux !

--En ce qui concerne les shredders, j'adore Satriani, Petrucci & autres, mais ce que je préfère dans leur musique, ce sont les passages calmes: les arpèges de Satriani, les mélodies et suites d'accords de Petrucci... Je dois avouer que leurs soli à 200BPM en quintuple croches me gavent vite...

--A propos du matos (le sujet de ce thread), je ne suis pas partisan du fait qu'il faut avoir une guitare à 10.000 euros pour bien joué... Personnelement, je dépense de bonnes sommes dans mon matériel, mais pas dans une seule guitare. J'en possède 7 (c'est n'importe quoi diront certains) mais pas à plus de 900€, et chacune à son petit coté sympa!! Ca permet de varier les plaisirs en quelque sorte :)

Bien sur, ceci n'engage que moi... :shootme:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
290
Un piti up pour se rafraîchir la mémoire :D:

Ici les chevelus shredder qui pensent qu'une guitare à 3000€ est la solution à leur manque certain de talent sont interdits de séjour :D:

Tous les punks de la création qui arrachent les tripes sur des grattes pourrites et qui arrivent à en tirer quelquechose sont les bienviendus :bravo:

I'm Back