Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potards push/push pour ma strat, quelle impédance?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potards push/push pour ma strat, quelle impédance?
Salut tout le monde! :lol:

l envie m a pris de changer les micro de ma strat par des SHR-1 hot rails de chez seymour.
Je voudrais les spliter avec un systeme push/push.
Quelle impédance dois je choisir pour les potards sachant que je ne touche pas au micro du milieu?

merci d'avance.
2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
En général on mets un 500 pour les doubles et un 250 pour les simples, donc si tu montes un hotrail je dirais 500 :clin:
4
Merci.....

mais c 'est un peu contradictoire ce que vous me dite là non?

l'un me dit qu il faut du 250 et l autre du 500..... :???:

Ca changerait quoi sur mon son exactement?
5
Du 500. Qui peut le plus peut le moins... ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Moi j'aurais tendance à suivre ce que me dit le constructeur mais chacun fait comme il veut hein...C'est vrai qu'avec des doubles normalement on monte des 500k.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Ok ok.

quelq'un peut il me dire ce que ça change concretement si on met du 250 ou du 500? ça risque pas de griller quelquechose? ou alors ça change le son?
est ce que faut mettre la meme chose partout (tonalité + volume?)
8

Citation : quelq'un peut il me dire ce que ça change concretement si on met du 250 ou du 500? ça risque pas de griller quelquechose? ou alors ça change le son?

Ne t'inquiète pas, rien ne va griller!

Niveau son en général la valeur du potar influence la brillance du son, et donc on utilise plutôt du 250K avec les single coils car en 500K le son est parfois trop "brillant" et inversement un humbucker avec un 250K sonnera un peu "mat".

Apres, tout ça est une question de goût, rien n'est interdit (il parait que sur certaines vieilles Telecaster on trouve des potars de 1000K par exemple), à toi d'essayer et de voir ce qui te plait le plus.

Benzene.
9
Ouaip !
J'ajouterais qu'il me semble que les courses ne sont pas les mêmes en général pour le volume et la tonalité. Il me semble qu'une course logarithmique est à privilégier pour un pot de volume, alors qu'il faut privilégier une course linéaire pour une tonalité. Si j'ai pas bon, corrigez-moi svp !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Pour ceux que l'anglais n'effraie pas voici un fichier interessant:
http://www.singlecoil.com/docs/pot.pdf

et sinon sur le même site d'autres choses tout aussi interessantes:
http://www.singlecoil.com/frmset.html

Benzene.