Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Elite

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Elite
Salutje voudrais savoir qesque ces guitares ont de plus que les seire normales de epiphone.Je voudrais surtt avoir des renseignement sur la SG '61 Standard Elite
Merci pous vos réponse A+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tidz. J'avoue que ton post fait plaisir. En effet, d'habitude les possesseurs de Gibson ont du mal à dire du mal de leur guitare ou du moins à être objectif. Je ne connais pas bien gibson mais par contre je connais le cas fender. Je suis l'heureux possesseurs de plusieurs strat dont une reissue 62 japonaise achetée il y a 7 ans. Le jour de l'achat, le vendeur me dit un truc du style : elle est mieux que les US... Dans ma tête je me disais "mais bien sur..?????". Vu mon budjet à l'époque, je l'ai acheté malgré mes doutes (même si elle sonnait bien dès le départ). Et 7 ans après et une pose de micros Texas Spécial plus tard, c'est devenu ma guitare preferée (avec ma clapton signature). Pour revenir au débat, je pense que les fabrications non américaines de gibson et de fender sont maintenant devenues des guitares professionnelles avec un bon son dès le début et de plus elles sont évolutives grace à une lutherie de bonne qualité. Peu être je serais moins catégorique que toi pour dire qu'elles enterrent leurs grandes soeurs, mais une chose est sure la différence de prix ne se justifie plus.
12
Tu fais bien de pointer le cas Fender. Il y a a ce propos une chose de drole avec les Squier: habituellement considéré-à juste titre-comme la mignonne sous-marque de Fender, les seules Squier auqelles les fans de Fender vouent de l'admiration sont... les productions japonaises des fins 80 début 90 ! J'en ai vu 1 reissue de 1991 d'ailleurs à un prix assez exorbitant pour une sous-marque :8000 francs! :8O: (Dommage qu'ils les fassent en Corée et en Chine maintenant). Pareil chez Gretsch : un vendeur de gratte que je connais me disais une chose juste : lorsque Gretsch était produit au Usa, il arrivait souvent que le manche ait une forme un peu... "gondolée". Ce qui est embetant tu m'avoueras. Depuis le passage de l'usine au Japon au début des années 90, les Gretsch qui en sortent sont parfaites. Alors?
Sinon, en ce qui concerne Gibson, je précise que je considère cette marque comme ma "famille musicale" dans le style de guitare et dans le style de sonorité. Cepandant, voire Gibson Company comme sa famille ne signifie pas lui vouer une confiance aveugle. Je n'enterre donc pas les américaines, je dis justes que les entrées de gammes Us se font dépasser par l'Epiphone Elite. Et puis, il reste le Gibson Custom Shop !... (et la pour avoir un pet sur ta guitare, tu peux te lever tot...)
13

Citation : Squier: habituellement considéré-à juste titre-comme la mignonne sous-marque de Fender



:non: excepté aussi pour la série 24 :clin: :
http://www.fender.fr/produits/squier/guitares/series_24/0341500_x_155.php
14
:idee: C'est vrai ! j'ai justement essayé la x-155 recemment, c'est vrai que la, Squier frappe un bon grand coup en reproduisant les bonnes vieilles Guild (très bonne marque qu'on a tendance à oublier d'ailleurs). Et les Duncan Designed monté dessus lui donnent meme une patate qui la sortent du jazz pour aller au rock...
15
Merci monsieur Tiz (d'autant que je possède la M77 :aime: et que je pense acquérir la X155 :8) )
16
La M77 a l'air pas mal aussi. Le seul petit bemol: M77, X155... ils auraient pu trouver des vrais noms pour ces belle guitares!... Et non pas des titres que l'on donnerait plus volontiers à la carte-mère de son Pc :clin:
17
Exact :lol: