Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Elite

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Elite
Salutje voudrais savoir qesque ces guitares ont de plus que les seire normales de epiphone.Je voudrais surtt avoir des renseignement sur la SG '61 Standard Elite
Merci pous vos réponse A+ :bravo:
2
C’est pas la série fabriquée au us et qui vaut presque aussi cher que les vraies Gibson ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si c sa exactement mais je voudrais plus de précision
4
Apparemment la qualité des bois et la finition sont d’un autre monde (par rapport a une Epi normale) et n’ont pas a rougir face a pas mal de Gibson, LP Studio en tête.
Mais j’en ai jamais eu une en main pour t’en dire plus, désolé :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok ben merci
@+
6
Je croyais que les Epiphone Elite étaient fabriquées au Japon :???:


J'ai comparé une Elite Sheraton à son modèle coréen, pas vu de différence. Ni au son, ni à la lutherie, ni au look.
Sauf le prix, qui a comme qui dirait doublé !!!! :oo:

Alors ???
7
Je sais pas exactement je ne fais que rapporté le peu que j’ai lu :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
J'en ai essayé une aujourd'hui la les paul et c vraie que gibson c mieux je trouve nivo son surtt nivo lutherie les elite sont parfaite mais le son c pas encore sa
une elite avec des micro gibson et la ta la bete parfaite !!!!!!!!!
9
Ouaip mais Gibson niveau micros c’est pas non plus ce qu’on a fait de mieux, en plus il sont chers, plutôt voir du coté de Duncan ou de Di Marzio

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
La serie Elite est, je pense, ce qui pouvait arriver de mieux à la guitare depuis longtemps. Le but initial de cette série est de créer une série de qualité professionnel pour des personnes exigentes (voir pro) mais qui n'ont pas les moyens financiers des professionnels (ou plutot de leur maisons de disque parfois) pour se payer une Gibson Us Haut de gamme.
Il s'agit d'une série fabriquée au Japon avec des bois de première qualité (voir mieux que ca encore pour la LP Standard Plus), des micros US fabriqués par Gibson pour Epiphone (et fixé dans de la cire afin de réduire les larsens, si!si!) , des mécaniques Grovers, un mode de fabrication identique aux anciennes gibson LP Us, une usine spéciale dédiée exclusivement à cette guitare avec la crème des luthiers japonais (et n'oublions pas que les japonais ont tandance à devenir les meilleurs du monde, rappelez-vous le saut qualitatif de Gretsch lorsqu'il demenaga sa production au Japon), etc... etc... etc...
Le résultat ? En ce qui concerne la Elite Sg par exemple, elle dépasse de loin les Gibson Sg entrée de gamme et arrive à se hisser au niveau... de la Gibson Reissue 61 Us. Pour la Elite LP Standard, c'est tout simplement l'ensemble des Gibson LP Studios qui se font laminer (je pese mes mots) par cette guitare. Et elle se met facilement AU MEME niveau que les standards américaines. Seul bémole pour la Custom: Elle ne suit pas les spécifications de la Custom original, en premier lieu les matériaux de la table ainsi que le manche en ébène et non pas en pallissandre (je pense qu'il va falloir leur mettre la pression pour qu'ils changent ca sachant que l'Elite Custom rouge est vraiment très belle quand même).
Pour le son, savoir si il meilleur ou pas est délicat sachant qu'il s'agit réellement dans ce cas d'un choix purement subjectif. Je dirais néanmoins que les micros de la Elite ne sont peut etre pas des burstbuckers ou des 57 classics, mais alors, ils sont bien meilleurs que les 490 et 498 habituelles de Gibson (que je considère réellement comme pas terrible, gras et sans aucune capacité à reproduire les finesses de jeu). Les 50 et 60 (c'est leur nom) de l'Elite ont vraiment une palette sonore qui me fait penser aux humbuckers montés sur les LP des 70', et qui donc se rapprochent de la finesse du 57. Je rajouterai enfin que ces micros ne faillissent pas à la renommé de LP en tant que guitare polyvalente mais aillant sa propre personnalité. Vous pouvez en effet vous essayer à nombre de style avec cette guitare sans aucun problème.
Dernière chose : Je précise que je ne possède pas d'Elite pour le moment. Mais depuis que je l'ai essayé, je pense réellement à revendre ma Gibson Special, de qualité inférieure (sachant que je l'avais acheté car je n'avais pas les moyens financiers de me payer une standard us). Je pense que l'époque ou "C'est écrit Gibson donc c'est bien" est terminé. Vous me prenez peut etre pour un dingue, mais moi je vous dis qu'à moins de posséder une Gibson LP Custom (ou autre haut de gamme) il vaut mieux se payer désormais une Elite si on a 1500 euros "seulement" (2700 pour une Gibson standard Us).