Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecons de theorie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecons de theorie
Salut

Je cherche un site tutorial pour progresser dans la theorie musicale avec ma guitare (impro, gammes qui sortent de nulle part, modes, ....)

Un truc pedagogique qui soit pas trop prise de tete quend meme...

Merci
2
Excellent, j'étais justement en train de chercher la même chose... si vous en connaissez avec des video montrant des solis de la mort....
J'en donne déjà une :

www.chopsfromhell.com
3
Merci,
ouais c'est cool y'a des bons trucs j'ai l'impression.

je vais regarder ca plus en detail...

Si vous avez d'autres adresses elles sont les bienvenues!!!

@+
4
Si l'anglais ne vous rebute pas trop, je vous conseille vivement la lecture de Guitar one, magazine américain (malgré toutes leurs conneries d'ordre politique, ils font quelques trucs biens :clin: ) et honnêtement, c'est autre chose que les Guitar part et autres m..... françaises.Malheureusement on ne le trouve pas partout.Perso, j'arrive à le dégoter dans les grandes gares parisiennes (dans les points Relay), à St-Lazare notamment.Toutes les rubriques pédagogiques sont téléchargeables gratuitement via Internet.
5
Si tu veux des gammes de la mort, vas sur le site de mattias IA Ekhlund:

http://www.freakguitar.com
6
Quelqu'un aurait une bonne référence de livre sur toute la théorie ( voire le solfège aussi )?
Je joue depuis 8 ans et n'y connais rien.
Comme je veux vraiment progresser je cherche un truc très sérieux pas question d'acheter un truc ludique ou incomplet.
Et niveau soft y a des trucs bien?
Crescendo c'est bon ca? ( vu le prix faut que ce soit exeptionnel! )
7
...pour la base, il y a la bible "theorie de la musique" arnold danhauser...a connaitre par coeur...
8
Ca mène jusqu'à quel niveau?
ET tu connais pas crescendo? ( ca m'interress maos je sais pas quoi en penser j'ai juste vu les spécifications ds un catalogue apparement c'est bien mais bon... Après entre ce qu'ils ventent et ce que ca donne vraiment )
9
...cela part du debut et va relativement loin mais tu n'as pas l'obligation d'aller jusqu'au bout...apres il y a "cles pour l'harmonie" de jo anger weler...je ne connais pas les methodes crescendo...
10
Je suis d'accord avec free...Le danhauser il faut l'avoir, c'est assez utile ca reste comprehensible c'est tres bien, pour eclairere les points sombres et apres se documenter sur les choses plus pointues, avec le danhauser tu vas bien debroussiller le terrain