Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Edge et les micros pour Strat.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The Edge et les micros pour Strat.
Hello,

je voulais savoir si quelqu'un savait quels micros The Edge avait sur ses strats car je pense changer les miens...

si vous ne savez pas, je cherche un son bien dynamique pour un jeu rythmique plutot très nerveux, pas de chorus et des cordes en 12/52...

A+
Flavien


Question subsidiaire : j'aime bien le son de Jeff Buckley aussi...alors si vous savez quel matis il avait en micros, je prends...
La variété paye le loyer...
2
The Edge utilise tellement de guitares différentes... 12 par concert environ, une vingtaine d'autres restant en stock pour d'autres shows. Alors pour savoir quels micros il utilise :noidea:

Je crois qu'il utilise en général soit les micros d'origine, soit des micros assez vintage, genre Lace Holy Grails, ou encore des Dimarzio (j'avais entendu parler du FS1 à un moment). Il utilise aussi le Fernandez Sustainer, et un système fait maison qu'il appelle le "infinite guitar".
Bref, difficile de savoir.

Quant à Buckley, tu peux trouver une liste de son matos ici :clin:



Sinon, je laisse des gens plus experts répondre pour tes micros :clin:
3
Buckley c'est plus telecaster je crois comme son non ?

Sinon The Edge ça dépend aussi de la période que tu recherches, genre dans les années 80, époque war, il jouait beaucoup sur strat, et je pense que c'était tout bêtement les micros d'origine (voir le live à Red Rocks par exemple, même guitare toute la vidéo), en plus son matos n'était pas trop "touffu" à l'époque (enfin tout est relatif...

Maintenant il utilise tellement de guitares (Strat, télécaster, Les Paul, SG, Rickenbacker, Variax) et le son est tellement trafiqué que bon...
4
Ok merci pour vos reponses...

ce que j'ai vraiment aimé, c'est que dans les deux dvd que j'ai vu...quand il prends une strat, il a un super son de strat...ce qui à l'heure actuelle, n'est pas mon cas :8)

moralité, j'ai plus qu'a trouver quelle strat il a et chopper les micros qui sont d'origine dessus...

pour buckley, j'en arrive toujours au même topo, j'ai plus qu'a me payer une tele...

Flavien
La variété paye le loyer...