Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes Guitare
Bonsoir,

Voila j'aimerais avoir vos avis et opinions sur qu'elle marque et quel model m'orienté sachant que ma guitare est la LTD MH-400NT (donc sans floyd)que je m'accorde en Mi et en Ré !! Et que je transpire beaucoup des main... donc oxidation des cordes plus rapide !!

si il manque quelque chose demandez...
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
2
ça dépend des gouts... je dirais ernie ball "hybrid slinky" ou "regular slinky" pour ma part...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
A vrai dire les Regular je les ai deja testé et trés bien on peu dire (j'avais 10 jeux) donc j'aimerais bien voir ailleur si quelqu'un m'oriente...
Mais bon si la majorité me dise ERNIE BALL j'irais pas voir ailleur ^^
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
4
Je sue pas mal des mains aussi, j'ai toujours joué sur Ernie Ball, jamais eu de gros problème :noidea: Faut juste changer les cordes à peu près chaque mois et bien nettoyer la guitare avant et après (voire même pendant si tu joues longtemps), normal quoi. Je ne sais pas s'il existe des marques dont les cordes s'oxydent moins vite que chez les autres...

Sinon, essaie une marque différente chaque mois pour te faire une idée. C'est pas pour le prix que ça coûte...



(Pour jouer en Ré, essaie les 10-52, tu auras peut-être un meilleur rendu qu'en 10-46 avec la corde de Mi (passée en Ré) :clin: )
5
Un tel changement ca va demandé un reglage du manche ou pas ??
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
6
Prends un jeu de chaque type que tu trouveras dans ton magasin de musique, et fais toi une idée toi même... c'est comme aprendre quel café on préfère, faut tous les essayer avant...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7
Quand tu changes de tirant, ça risque de déregler ta guitare... Donc mieux vaut la faire régler chez un luthier ou dans un magasin de guitares. C'est pas obligatoire, mais c'est à tes risques et périls.

Je me suis retrouvé avec une action 10x trop haute en passant du 10-46 au 9-42 puis au 10-46 à nouveau :mrg: Donc vive les re-réglages.
8
Moi je dirai des D.R ou des Blue Steel qui sont bien au dessus des Ernie Ball niveau qualité :clin:
Pour ce qui est de l'oxydation, essuie les avec un chiffon en le faisant passer dessous puis remonté, cordes par cordes et un coup de Fast Fret une fois nettoyées, tu rallongera pas mal leur durée de vie :8)
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Fast Fret... Hum ca me dis quelque chose! Rafraichi moi la memoire !!!...


Oui D.R ca me tenté bien je pense bien que je vais les essayé ainsi que les blue steel :)
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
10
Le FastFret est un produit en stick à passer sur les cordes, t'en trouve dans tous les mag de guitare :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.