Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 - 3 accords pour débuter

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 - 3 accords pour débuter
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. C'est quand on les cherche qu'on ne les trouve pas.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais celle intitulée "Bien débuter" ne me semblait pas très "guitaristique".
Donc, mes 2 ados ont décidé de se mettre à la guitare en même temps.
Je leur cherche donc des morceaux connus à 2 ou 3 accords ouverts sans capo, pas trop speed, pour débuter.
Auriez vous quelques suggestions?
Merci.
JMD
2
Renaud "Dès que le vent soufflera" (sans faire la modulation) Ca passe en Em D, G. Goldman Comme toi (Am Dm E7), Doors Break on through (Em D), Nirvana Come as you are (F#5 Em)...

 

3
Le site de tous les morceaux du plus simple au plus compliqué. Il faut une inscription en ligne il me semble mais ensuite c'est impec :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Oui, bon site, mais encore faut-il quoi savoir chercher. Santiano aussi est assez simple.

 

5
La plupart des chansons de renaud ouais :)

Y a One de U2 qu'on peut jouer en accords ouverts (Am / D / F / G pour le couplet et C / Am / F / G et y a un break, mais bon ça se trouve sur internet !). Dans les U2 toujours y a Desire ou il y a 4 pauvres accorsd (D/A/E pour le riff principal si je me souviens bien).
6
Should i stay or should i go DD GG D :mdr:
7
Il y a la plupart des chansons de tracy chapman qui tournent sur 3/4 accords en boucle (G/D/C/Em pour talking about révolution), il a "femme libérée" en F#m/D/A/Em, "Foule Sentimentale" en Em/Am/D/B7, la plupart des cabrel, "Sweet home alabama" en D/C/G/G, "l'hymne de nos campagnes" en Dm/Dm/Bb/A...

ensuite, il faut prendre le rythme de chaque truc pour s'y retrouver un peu ! :clin:

pour des débutants, un bon outil reste la série de livres "diapason rouge" : Tableaux d'accords + des centaines de chansons simples avec accordes transposés en bas du manche ! :D:
8
Talking about a Revolution, c'est un C9, il me semble...

 

9
Si on chipote, c'est effectivement un C9 ainsi qu'un D4 pour être exact !
d'ailleurs, dans le bon ordre, je crois que c'est G/C9/Em/D4.

mais on parlait de version pour débutant :D: