Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage d'harmoniques, mes copains les pontets

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage d'harmoniques, mes copains les pontets
2 petites questions :

D'abord, question bêbête : Ma corde de Si est trop basse quand je frette la 12e case par rapport à l'harmonique de cette douzième case, pour la rendre juste, dois-je visser (allonger la distance tête de manche-pontet) ou dévisser (donc faire avancer le pontet vers la tête du manche) ?

Deuxième question, qui elle m'embête carje sais pas comment résoudre ce petit problème : le pontet de la corde de Mi aigu s'affaisse sur un des 2 côtés, donc je dois souvent le remonter, sinon la corde ne bende plus, le son s'étouffe (et ceci nécessite que je détende al corde au max puis que je la retende, et après 2-3 fois elle casse...)

On m'a déjà conseillé de mettre du vernis à ongles sur la vis pour que ça ne bouge plus, mais ya pas une solution moins "bricolage" ?

Merci d'avance :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Tu dois raccourcir le diapason soit dévisser.
Et le vernis à ongles est très efficace et il n'y a guère que le même principe avec des produits purement "mécaniques" genre frein filet bleu ou rouge ou encore changer le pontet :noidea: !

3
Merci gromeul :8)

Par contre, j'ai un problème similaire avec la corde de Si depuis peu, sauf que le pontet est tout à fait normal, maisles bends à la 14 et 15eme case sont faiblards, en fait on dirait que la corde toute entière est faiblarde, c'est bizarre :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
Ton jeu de corde est-il neuf?Sinon, aucun réglage ne sera utile et efficace!

5
Problème, je l'ai faite regler ya même pas deux mois, j'ai pas envie d'y retourner (mon jeu de cordes date de deux mois environ)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
:ptdr: mortes depuis longtemps ! et elles attaquent le métal des frettes quand elles ne sont plus neuves. Prévois l'abonnement "visiteur fréquent" chez ton luthier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
2 mois ça commence à faire beaucoup pour des cordes d'électriques sauf:
-si tu joues très peu et que tu les essuies après chaque utilisation,
-si ce sont des Elixirs.

8
J'aime bcp la 1ere question ... tu ne pouvais pas essayer par toi meme et constater dans quel sens ca marchait ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je joue beaucoup, mais j essuye après utilisation et ce ne sont pas des elixirs...

Sinon Doc Plus, je t'embête :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10

Hors sujet :

Citation : Sinon Doc Plus, je t'embête


Oh oui embete moi grand fou ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.