Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets pour JS100

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets pour JS100
Je viens d'acheter une js100 avec configue satriani, micro paf pro et fred. J ai une pédale d effet zoom 9000, mais j aimerai avoir un meilleur son, qui connait la bonne pédale qui va bien genre boss, pour avoir un pur son satriani ?
merci d'avance :8)
2
Voila c'es se qu'il utilise...http://guitargeek.com/rigview/293/
une BOSS DS-1
3
Heuuuu, sinon essaye des programmes sur PC. Il y a "amplitube 2" et "guitar rig 2". Ce dernier est mon préféré. Il y a tout le nécessaire (amplis, pédales, racks, HP, micros...), il faut bien régler le gate du "noise suppressor" pour ne pas avoir de bruit de fond désagréable, la latence du driver ASIO (4ms, pas plus) et ensuite c'est du tout bon. La version 2 de "guitar rig" est meilleure que la 1, elle ajoute de nouveaux effets et amplis... les presets avec disto ne sont pas top (sauf un son de "guitar nylon" qui est magnifique avec le micro manche de ma strato, ça ressemble au son d'une ovation). Après qqs essais on bidouille son son, c'est très agréable de pouvoir empiler les effets dans n'importe quel ordre. J'ai fais qqs presets de disto que je trouve pas mal du tout (compresseur + pédale metal-master + trebble booster + ampli + HP + micro hors phase...).
J'adore ! J'ai remis le V-amp pro, voodu valve et autres au placard !

Pour "amplitube 2", il est graphiquement très chouette mais je n'arrive pas à le faire sonner pour l'instant. De plus la version démo bugge sur mon PC, provoque un freeze de l'ordi. Il doit y avoir une versio "Jimmy Hendrix" qui sort en ce moment (avec patches intitulés comme les titres de Jimmy).

Ah ! Et j'ai comme toi, une js-100, rouge transparent, micro paf-pro manche et seymour duncan invader en chevalet (j'ai essayé le Fred mais j'ai pas été conquis). Je trouve qu'elle sonne "brouillon" sur les notes longues, ce défaut est très atténué avec "guitar rig 2".
4
Merci pour ces infos bien completes, par contre jimagine qu'il faut une bonne carte son pour ce genre de config ?
Je vais tester tout ca si mon pc est à la hauteur.
Bon, la j'ai depuis peu une digitech RP1, c'est pas mal du tout déja !
5
Bienvenue au club ! je viens d'acquérir moi aussi une JS100 et un Valveking 112, ça envoie grave ! manque juste un delay et une wah, voire une Satchurator pour le fun...mon soucis est la tige du Floyd qui se dévisse sans arrêt :???: faut-il la serrer avec des pinces ? mais alors, la tige va être bloquée ou
pas ? c'est mieux qu'elle soit libre pour ne pas toujours l'avoir dans les pattes !
Merci de vos conseils !

Let's Rock !