Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ou 3 canaux?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 canaux?
Salut les genss

Y a t il un moyen efficace de savoir si un ampli est 2 ou 3 canaux?
Je m'explique :

sur les docs qui trainent ici et là, on voit des contradictions, exemple le Koch twintone (qui m'intéresse fortement)le site du fabriquant indique 3 canaux et sur des sites de vendeurs on ne lit plus que 2 canaux...J'ai une confiance toute limité dans les services de marketinge...

de chez Thotho on lit ça:

Citation : Koch Amps Twintone II Combo Guitar Combo, Tube, 50 Watt, 1x Koch VG12-90 Speaker, 3 channel, Clean, Drive and Gain, 4x 12AX7 Preamp and 2x EL34 Power Tubes, Serial and Parallel FX-loop, Recording output, Solo/Rhythm facility (switchable) ,Built in Power Soak (0, 25 or 50 Watts output power) ,Headphones output , 5-way Footswitch included weight, 26,5 kg




et chez music&friend

Citation : Koch Twintone II 50W 1x12 Combo Amp Features:

50W tube power
12" speaker
2-channels: clean and overdrive
4x12AX7 and 2xEL34 tubes
Serial effects loop
Solo/rhythm facility
Accutronics spring reverb
Built-in power soak: 0, 25, or 50W power output
Recording output
Headphones output
Includes 2-button footswitch



:?!:
Est ce que le nbre de 12AX7 ds le préamp peut mettre sur la voie? (hormis celles dédiées à la réverb ou autre bien sûr).
Bref c'est une question existentielle pour moi!

Question subsidiaire : y a t il qcq un parmi vous qui aurait tester le RIVERA Fandango 112?? (y a un stock-b qui traine qcq part).

5 clous

[edit] Merdasse je suis pas ds le bon schmurtz...Si un gentil modo voulait bien le mettre ds ampli et non ds guitare je lui en saurai un plein pot de gré..Merci
2
Le Twintone a deux canaux, me semble-t-il. Par contre, il y a peut être un boost. Mais pour trouver en fonction des lampes, ça me sxemble délicat, car certaines peuvent commander une reverb, un trémolo, une boucle...
J'ai deux amplis à deux canaux avec un boost, l'un possède 3 lampes de préamp, l'autre 7... :??:

 

3
Merci Berzin

me doutais bien qu'il y avait un coup de marketing là dessous.
Doit y avoir un push-pull qcq part.
Pas trop grave, me reste plus qu'à choisir entre :

-multitone en occase
-twintone neuf
-rivera fandango (qui a l'air d'avoir une connectique, pas très riche)

Pour jouer un peu de tout (métal excepté, encore que...) tu t'orienterais vers quoi? Because à l'essai ça court pas les rues...J'ai écouté qcq samples de 2. Le twintone : pas mal, et le rivera sur leur site, bon soit c'est axé hyper lourd (bam-bam-bam si tu entends ce que je veux dire lol), soit ils ont fait un choix ds les samples.
4
J'ai un Koch, j'en suis très content. C'est excellent tant pour le son que pour la connectique, la qualité.
Par contre Rivera, j'iamgine qu'il est très bon aussi, mais je ne le connais pas. Donc je peux guère te renseigner. :??:

 

5
Oui je sais pour le Koch, d'ailleurs c'est vous z'autres qui m'avez mis sur cette piste (pas envie de fender, marschall mésa et consorts).
Je suis assez épaté par la richesse des sorties sur le twintone.
Pour l'instant je pourrai pas l'exploiter because les voisins, mais ds qcq mois je vais aller ds le trou du cul du monde et là y aura que les chamois pour gueuler héhé!!

Hors sujet : Dragh' si tu lis ça : apparement on risque d'être pas trop loin ds qcq temps..