Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage pour fade to black (metallica)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage pour fade to black (metallica)
Bonsoir
J'essaye de jouer cette exellente chanson à partire d'une tablature qui semble assez juste, mais lorsque je la joue en même temps que la version originale, ça sonne faux, il y a une différence de ton entre ma guitare et celles du morceau, mais ce n'est qu'une légère nuance, ils ne jouent pas avec un accordage un demi ton en dessous. Un ami m'a dit qu'il pense que par le passé, les guitaristes utilisaient une norme d'accordage différente ou quelque chose du genre, mais il n'en sait pas plus. Pouvez-vous m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Fade to Black est effectivement en accordage standard, et ton accordeur fonctionne bien. Cette chanson, comme certaine autres (Phatom of the opera sur l'album original de Maiden, ou encore Aces High des mêmes...) sont légèrement (très légèrement même !) "désacordées" par rapport à la norme. Sans doute lors de l'enregistrement une infime "accélération" ou "ralentissement" de la "bande". Faut juste que tu désaccorde légèrement ta guitare pour te caler sur le CD. C'est chiant forcément pour passer d'une chanson à l'autre !
12
Quelqu'un veut bien le répéter encore?

On retrouve aussi ce genre de problèmes sur Kind of Blue de Miles Davis. A tel point qu'il existe des pressages posthumes où le problème a été corrigé. Mais n'est-ce pas finalement là trahir l'oeuvre originale?
13
Oui moi aussi je pense que c'est du a l'enregistrement. Il suffit qu'à l'époque il aient enregistré sur des bandes genre cassette pour que la fréquence change un petit poil. Ca arrive sur beaucoup de vieilles chansons enregistrées
Rock & Roll ain't noise pollution
14

Citation : Quelqu'un veut bien le répéter encore?


Répéter quoi ? :|
Je confirmais à Black-soul que son accordeur fonctionnait bien, c'est tout, puisque effectivement j'ai moi même fait le constat sur cette chanson précisément... Donc du :

Citation : C'est peut-être lié à un problème de vitesse d'enregistrement.


on passe à :
c'est lié à un problème de vitesse d'enregistrement.
Et voilà le post est clos ! :clin:
15
Je tiens à remercier Thunderom pour avoir favorablement répondu à ma sollicitation! :bravo:
Je remercie également Nicov76 pour m'avoir rappelé qu'il ne faut pas s'entourer de trop de précautions oratoires (enfin on dira ici rédactionnelles - et je dois admettre que c'est un de mes défauts... :oops: ). :bravo:
A la prochaine sur un post dédié à Hendrix ou au Beatles et aux problèmes d'enregistrement en analogique!
16
Pas de souci :lol: t'en veux encore? :mdr:
Rock & Roll ain't noise pollution