Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage pour fade to black (metallica)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 360 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage pour fade to black (metallica)
Bonsoir
J'essaye de jouer cette exellente chanson à partire d'une tablature qui semble assez juste, mais lorsque je la joue en même temps que la version originale, ça sonne faux, il y a une différence de ton entre ma guitare et celles du morceau, mais ce n'est qu'une légère nuance, ils ne jouent pas avec un accordage un demi ton en dessous. Un ami m'a dit qu'il pense que par le passé, les guitaristes utilisaient une norme d'accordage différente ou quelque chose du genre, mais il n'en sait pas plus. Pouvez-vous m'aider ?
2
Metallica du debut jusqu'au Black album (y compris) a toujours été accordé en standard (sauf quelque chansons genre sad but true ou la 3 de master of puppets) ... et en La 440. :clin:

Zombie des cranberries n'a pas ete enregistré en La 440 donc si on joue derriere ca sonne faux, a moins de s'accorder en La 438 je crois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je dois donc accorder ma guitare en la 440 (et trouver une nouvelle tab) ?
4
La 440 = accordage standard. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai le même problème avec street spirit de radiohead. Quand je la joue ça sonne bien mais en même temps que le morceau y a une légère différence dans les tons et ça sonne pas. Comment faire : /
6
Ben écoute tu peux essayer en bidouillant pour retouver la tonalité de la chanson en même temps, mais sur les lives Metallica est un bémol en dessous.
7
J'ai déjà essayé un demi ton en dessous mais c'est pas ça, la différence est bien plus restreinte, ça doit êtr de l'odre d'un 10eme de ton mais je sais pas comment faire pour accorder l'accordage.
8
Les joies de l'analogique.
C'est peut-être lié à un problème de vitesse d'enregistrement.
9
Ton accordeur fonctionne-t-il bien ?
Est il bien reglé sur 440Hz ?
Ta guitare est elle reglée ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Mon accordeur est bien réglé je supose, en tout cas la plupart des chansons sonnent tout à fait pareil sur ma guitare avec l'accordage standart.